Mission : Yozakura family[1] est un manga japonais dont le thème général tourne autour des Yozakura, une famille d’espions que rien n’arrête. Il y a Kyôichirô l’ainé des sept frères et sœurs qui sont animés par l’instinct du tueur, à l’exception de Mutsumi qui doit être tenu à l’écart des guerres du clan, car elle est destinée à être l’héritière de la famille. Même si elle n’est dotée d’aucun talent particulier, elle reste la seule à pouvoir donner naissance à une progéniture qui, elle, sera dotée de compétences exceptionnelles. En tant que chef, elle est donc l’unique personne capable de perpétuer la lignée familiale des Yozakura.

Le mangaka japonais Hitsuji Gondaira nous fait donc découvrir cette famille atypique et super protectrice de Mutsumi, la plus jeune des membres, qui veut continuer à faire ses études tout en profitant de la vie. À l’école justement, Taiyô l’ami d’enfance de Mutsumi est trop proche d’elle aux yeux de Mutsumi le grand frère qui voue à sa sœur une affection excessive au point de vouloir éliminer le jeune homme.

Pour sauver sa peau Taiyô doit accepter de se marier avec Mutsumi. Selon les règles de la famille, chaque membre possède une double bague appelée « l’anneau des cerisiers ». Dès lors que l’une des deux parties est donnée au compagnon ou à la compagne, le mariage est contracté et cette personne entre dans la famille. Cette solution peut ainsi empêcher Kyôichirô de s’attaquer à Taiyô. Ce dernier acceptera-t-il pour autant ?

On l’avouera le punch de cette histoire est assez surprenant pour ne pas vouloir en connaître la suite. Même si le format c’est condensé, le contenu se laisse facilement feuilleté d’autant que la survie de Taiyô dans le monde des assassins en dépend.

Édité au Japon en 2019, Mission : Yozakura family est publié en 2021 en français chez kana qui étoffe de plus en plus son catalogue de titres.

Réda Benkoula

[1] Mission : Yozakura family T.1 | Hitsuji Gondaira | Kana | 2021 | 192 pages

Read previous post:
Idéfix et les irréductibles T.1. Pas de quartier pour le latin !

Un nouveau dessin animé en 3D a débarqué dans le programme Okoo de France Télévision. Son titre Idéfix et les...

Close