Nedjim Bouizzoul du groupe Labess (Tout va bien en arabe) a enflammé l’ambiance jeudi soir au Bar Populaire sur St Laurent. Accompagné de Anit Ghosh au violon, de Tacfarinas Kichou à la derbouka et d’Anis de Kahwa Café, le groupe interprète des chansons du nouvel ainsi que des succès du répertoire populaire algérien.

Le second opus « Identité », est tout aussi rythmé que le précédant où l’on apprécie le mélange de sonorités de flamenco et de chaabi. Ce soir là, Nadjim chante Ya Zina du groupe Raina Rai, Trigue El Lycée de Khaled ainsi que Abdelkader Ya Bouelem. Le public montréalais en redemande et le chanteur interprète Babour El Leuh, le titre phare de son premier album « Tout va bien ».

Tacfarinas, membre de Labess confiait d’ailleurs que le public sollicitait assez souvent le titre de Babour El Leuh. Le drabki a pour sa part un agenda assez chargé, puisque il a déjà accompagné sur scène la mezzo-soprano Faïrouz Oudjida. Il joue aussi dans le groupe Briga et il fait parti du Trio Populaire qui se produira samedi à l’église St. James sur Sainte-Catherine Ouest.

Réda Benkoula (L’initiative)

Pour info : Nedjim Bouizzoul se produit au Bar Populaire 6584 St-Laurent le Jeudi, vendredi, samedi à 21h00.

Read previous post:
Close