La chaîne PLANÈTE+ diffusera le 5 avril prochain le documentaire UKRAINE À FEU ET À SANG. Produit par Oliver Stone, ce documentaire d’Igor Lopatonok offre un éclairage intéressant et polémique sur la crise en Ukraine et ses prémices, qui montre l’implication des États-Unis.

De novembre 2013 à février 2014, la révolution de la place Maïdan, au centre de Kiev, a bouleversé en profondeur le visage de l’Ukraine. Dans ce film qui donne la parole à Vladimir Poutine et à Viktor Ianoukovitch, Oliver Stone avance que les gouvernements et les médias occidentaux se sont ligués contre la Russie afin de justifier une guerre violente contre le Donbass, une région frontalière avec l’Ukraine devenue autonome.

La révolution de Maïdan serait, selon Oliver Stone, un coup d’État orchestré par des groupes ultranationalistes et les États-Unis, également à l’initiative de le révolution orange de 2004. La collaboration entre ces groupes et la CIA remonterait au lendemain de la Seconde Guerre mondiale d’après les documents présentés dans ce documentaire.

UKRAINE À FEU ET À SANG sera diffusé le jeudi 5 avril à 20h sur PLANÈTE+.

REDIFFUSIONS
Vendredi 6 Avril à 12:00 | Dimanche 8 Avril à 14:30 | Mercredi 11 Avril à 12:00 | Samedi 14 Avril à 17:00 | Dimanche 15 Avril à 03:00 | Dimanche 22 Avril à 08:00 | Dimanche 22 Avril à 21:30

À propos de PLANÈTE+
Planète+ est une chaîne du groupe Canal+ distribuée par THEMA Canada. Éditée au Canada depuis 2002, Planète+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux. Résolument différente, Planète+ est diffusée sans publicité.
www.planetepluscanada.com/

cid:image002.jpg@01D3C76A.5C7C30E0

By admin

Read previous post:
Les Predators s’entendent avec Eeli Tolvanen

Quelques jours après l'élimination de son équipe dans la Ligue continental de hockey (KHL), le Finlandais Eeli Tolvanen s'est entendu...

Close