L’Unité Centrale est fière de la présence de Noée Abita, qui a été la révélation du dernier Festival de Cannes dans le film AVA de Léa Mysius, sur le plateau de tournage du film Genèse de Philippe Lesage. Noée Abita interprète le rôle principal de Charlotte dans le film.

« Genèse est une plongée hyperréaliste, terre à terre, au cœur de l’apprentissage amoureux de jeunes gens passionnés, mais dont la passion ne trouve pas momentanément d’écho autour d’eux. Les premiers amours sont souvent impossibles. » a précisé le réalisateur.

Le tournage de ce nouveau long métrage de fiction de Philippe Lesage a commencé le 29 juillet et s’achèvera le 30 septembre prochain. Noée Abita partage la vedette du film avec Théodore Pellerin.

On retrouve à leurs côtés une prestigieuse distribution : Pier-Luc Funk, Maxime Dumontier, Mylène Mackay, Paul Ahmarani, Guillaume Cyr, Marc Beaupré, Édouard Tremblay-Grenier, Émilie Bierre, Laurent Lucas, Étienne Galloy, Jules Roy Sicotte et Vassili Schneider. Le comédien canado-américain Brett Dier (Jane The Virgin) complète la distribution.
Genèse est un film sur les premières amours. Dans un collège privé de garçons, Guillaume, 16 ans, est secrètement amoureux de son meilleur ami. Sa demi-sœur Charlotte, 18 ans, se fait proposer par son copain d’avoir une relation plus libre : tout bascule. Félix, 12 ans, tombe amoureux de Béatrice dans un camp de vacances enchanteur.
Écrit et réalisé par Philippe Lesage, Genèse est une production de Galilé Marion-Gauvin, la productrice déléguée est Geneviève Gosselin-G., Nicolas Canniccioni assure la direction de la photographie, Marjorie Rhéaume, la direction artistique. Philippe Lavigne fait la prise de son tandis que Mathieu Bouchard-Malo fera le montage.
Avant de se lancer tout récemment en fiction, Philippe Lesage a fait sa marque dans le documentaire avec quatre longs métrages dont Pourrons-nous vivre ensemble ? (2006), Comment savoir si les petits poissons sont heureux ? (2009) et Laylou (2012). En 2010, Ce cœur qui bat remporte le prix de la Meilleure œuvre canadienne et celui du Meilleur espoir aux RIDM (Rencontres Internationales du documentaire de Montréal). Le film obtient aussi le prix Jutra 2012 du meilleur documentaire. Il tourne ensuite son premier long métrage de fiction, Copenhague A Love Story, dans la capitale danoise. Le film a amorcé le circuit des festivals internationaux en 2017 au prestigieux festival de Göteborg en Suède. Son sixième long métrage, Les démons, drame autobiographique à propos de son enfance dans une banlieue de Montréal, a connu une carrière internationale hors du commun, sélectionné dans plus de 60 festivals à travers le monde et raflant du même coup de nombreux prix. Présenté d’abord en compétition officielle au 63e Festival international du film de San Sebastian en Espagne, le film a obtenu le Golden Gate Award du festival de San Francisco en 2016 et le Titanic Award for Best Film, au Festival International de Budapest. À Montréal, le film a remporté le prix de la critique remis lors du Festival du nouveau cinéma, le prix Gilles-Carle pendant les Rendez-vous du cinéma québécois et celui du meilleur film québécois de 2015 remis par l’Association des critiques (AQCC). Le TIFF a classé Les démons dans le Top Ten des films canadiens de 2015 et le film s’est retrouvé dans la prestigieuse liste des 10 meilleurs de l’année 2015 du magasine de référence américain Variety.
Produit par l’Unité Centrale avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, de Radio-Canada et des programmes de crédit d’Impôt fédéral et provincial. Le film Genèse sera distribué au Canada par FunFilm et les ventes internationales seront assurées par Be For Films.

By admin

Read previous post:
Hochelaga représente le Canada pour l’Oscar du film en langue étrangère

MAX FILMS est fière de souligner la sélection d’Hochelaga, Terre des Âmes comme représentant du cinéma d’ici dans la course...

Close