La 18ième saison de Piknic Électronik, dans sa forme classique et tant attendue par des milliers de festivaliers chaque été, n’aura finalement pas eu lieu. L’équipe a gardé espoir tout au long de l’été et travaillé sur moult scénarios au fur et à mesure qu’évoluait la situation mais force est de constater que la pandémie ne nous a pas laissé de répit. Piknic repousse donc les festivités autour de sa majorité officielle à l’an prochain et vous pouvez comptez sur nous pour faire ça en grand!

Entre temps, des initiatives adaptées et innovantes ont vu le jour pour assurer une présence et accompagner les fans fidèles pendant le confinement alors que le besoin de musique, de social et de soleil se faisait grandement sentir.

Devant cette nouvelle et contraignante réalité, Piknic en a profité pour innover et créer les Piknic À La Maison, une nouvelle série d’événements entièrement numériques mettant en vedette des artistes locaux. Au total c’est 14 dimanches de l’été qui auront été rythmés par les beats de plusieurs de nos artistes locaux préférés. Mentionnons le tout premier, lors de l’ouverture officielle de la saison, avec la fameuse Misstress Barbara, et les prestations de CRi, Bambii, TDJ (Ryan Playground), Voyage Funktastique et Paolo Rocco qui a clôturé la saison des #PALMs au Monville pour n’en nommer que quelques-uns.

Dans le cadre du plan de revitalisation du centre-ville piloté par le Partenariat du quartier des spectacles, Multicolore a transformé la place d’Youville en un véritable terrain de jeux en plein centre-ville de Montréal avec deux installations interactives de renommée internationale développées par des partenaires créatifs québécois : les « balançoires musicales » de Daily tous les jours et la fontaine « Be Water » de Matane Productions. De jour comme de soir, ce nouveau terrain de jeux a offert tout l’été une opportunité merveilleusement ludique, colorée et rafraichissante, de vivre le centre-ville de Montréal, autant pour les petits que pour les grands. C’est à cet endroit que Petit Piknic s’est trouvé un nouveau nid alors que tous les dimanches du mois septembre, des ateliers gratuits de djing avec Robert Robert et de l’animation ont été offerts dans le cadre du projet de terrasse publique.

Cette saison 2020 restera certainement dans les annales comme étant « celle qui n’a pas eu lieu ». Comme tant d’autres événements culturels partout dans le monde, Piknic s’est adapté et est allé puiser loin en ses fondations pour rester solide malgré la tempête. Nous sommes solidaires avec tous les membres de notre industrie mais aussi, plus largement, avec la société toute entière qui fait face à cette deuxième vague. Restons solidaires, restons sécuritaires. En d’autres termes, portez-votre masque et dansez dans votre salon! On se retrouve en force et en santé à l’été 2021!

À nos indéfectibles et précieux partenaires, nous exprimons une gratitude sans bornes. C’est grâce à eux que nous avons pu offrir gratuitement nos Piknic À La Maison tout au long de l’été. Un énorme merci distancié à nos partenaires privés, Sapporo, romeo’s gin, Red Bull, Tito’s Vodka et le Monville, et publics, SAQ, Tourisme Montréal, le gouvernement du Québec pour le maintien des subventions en dépit de l’absence d’événements, de même qu’au gouvernement du Canada qui nous a permis, grâce à la subvention salariale, de garder une partie de de notre équipe en place.

By admin

Read previous post:
LA MER ENTRE NOUS de Marlene Edoyan – disponible en ligne dès le 2 octobre

Suite aux récentes annonces du gouvernement, incluant la fermeture temporaire des cinémas à Montréal et à Québec, Diffusion Multi-Monde et...

Close