La Première édition du Salon du Développement Canado-Maghrébin était au rendez-vous au Palais des congrès de Montréal avec la participation de plus de soixante-dix exposants et plus d’une quinzaine de conférences qui étaient au programme.
En cette Première journée de cette première édition, Monsieur Adel Achouri, Président du Conseil des Maghrébins au Canada et organisateur du Salon confirmait de nombreux défis attendent la communauté maghrébine et que l’objectif du Salon est d’offrir les meilleurs services aux immigrants dans un contexte économique ou tout reste à faire.
Les visiteurs maghrébins et de plusieurs autres origines visitaient les stands pour aller à la rencontre des exposants qui en profitaient pour présenter leurs produits et les services offerts.
L’agencement du Salon permet ainsi aux visiteurs de se déplacer d’un stand à l’autre et d’une thématique à l’autre en commandant par le volet formation et éduction, les associations et les centres communautaires ainsi que l’emploi. Le volet entrepreneurial et la représentation gouvernementale étaient aussi présents.
En cette deuxième journée du Salon, les exposants seront présents pour accueillir d’autres visiteurs.
Programme du 3 septembre : ouverture des portes de 10h à 18h au Palais des congrès de Montréal.
Parmis les exposants:
Rachid Kharouji, Directeur de la BMCE Bank