Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), fier coordonnateur de la Fête nationale du Québec depuis 1984, et le porte-parole de la Fête 2017, Michel Rivard, invitent le public à prendre part aux milliers d’activités offertes dans le cadre de cette 183e édition de la Fête nationale, sous le thème « Québec, emblème de notre fierté ! ». Pour tout connaître sur la programmation, le public est invité à consulter le site Internet officiel, soit le
Grands spectacles de l’Outaouais et des plaines d’Abraham le 23 juin
En plus des Parcours du Solstice (de 18h à 22h) qui animeront les rues de la Capitale, le spectacle des plaines d’Abraham vous attend dès 21h. Il sera par ailleurs diffusé sur les ondes de Télé-Québec et sur le réseau Rythme FM et MFM 102,9 dès 21h30. Plusieurs artistes se joignent à la talentueuse et tant aimée Marie-Mai à l’animation soit, Éric Lapointe, Richard Séguin, Daniel Bélanger, Laurence Jalbert, Gregory Charles, Luce Dufault, Vincent Vallières, Karim Ouellet, Alexe Gaudreault, David Goudreault, Michel Rivard, David Usher, Travis Cormier, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Ingrid St-Pierre et Marjo . Plusieurs surprises seront au rendez-vous! Pour tout savoir, rendez-vous au:
Le même soir, Billy Love Band et La Bottine Souriante seront de la fête au Grand spectacle de Gatineau, qui se tiendra au coin des rues Laval et Aubry. Pour tout savoir :
Des centaines de fêtes pour tous les goûts
En plus du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale, des centaines d’événements seront présentés ailleurs au Québec le 23 juin. Notons la présence de La Chicane à Saint-Ours, Les Trois Accords à L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Bernard Adamus à Saint-Hyacinthe, Daniel Boucher à Carleton-sur-Mer, Les Vikings à La Sarre et Paul Piché à Terrebonne. Pour tous les détails sur les événements régionaux :
Partenaires de la Fête nationale
En plus du gouvernement du Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Merci à Québecor, à la SAQ, au réseau Rythme FM et au M FM 102,9 Québec, ainsi qu’à nos partenaires médias, le Journal de Montréal et le Journal de Québec.