Après la grave crise politique qui a affecté Radio Centre-Ville, un nouveau conseil d’administration a été élu dimanche le 18 décembre 2016. Lors d’une assemblée à laquelle 44 membres de la station ont assisté, neuf bénévoles provenant de cinq équipes linguistiques différentes (francophone, hellénique, anglophone, hispanophone et arabophone) ont été élus pour composer le nouveau Conseil d’administration. Radio Centre-Ville est une radio communautaire qui, rappelons-le, diffuse des émissions en sept langues différentes au 102.3 FM à Montréal.

Durant ces derniers mois, le Conseil d’administration qui était légalement incapable de prendre des décisions puisqu’il n’avait pas quorum a caché cette information aux membres de l’organisation. De plus, cette administration est allée à l’encontre du mandat communautaire de la station en vendant des heures d’antenne, en éliminant arbitrairement plusieurs émissions et en niant délibérément les décisions prises par les assemblées générales des membres de Radio Centre-Ville. Une série de plaintes a d’ailleurs été déposée au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). 

Les nouveaux membres du Conseil d’administration sont Pascal Lapointe, Patrick Volny, Aristofanis Soulikias, Andrea Hazelwood, Javiera Araya, Roberto Nuñez, Akim (Abdelhafid) Kermiche, Geraldo Vivanco et Nathalie de Han. 

Read previous post:
Close