1er au 30 juin 2018 : Regard ensoleillé

Le collectif Afro-Canadien est une exposition qui se veut une occasion de découvrir le potentiel créatif des artistes en art visuel, reflétant toute une richesse créative dans une véritable symbiose culturelle. Le public montréalais est invité à découvrir cette exposition d’art visuel qui nous révèle un autre regard sur la créativité des artistes africains. À travers la peinture, la sculpture, la céramique et la photographie, les artistes éveillent en chacun le désir de communiquer l’expression du multiculturalisme. Un art qui a été légué par nos cultures et expériences de vie de partout dans le monde.

Collectif d’artistes Afro-Canadiens participants : Hasna Khalladi, Muckyo, Nadia Ait Said, Shilove, Ge L’Heureux, Sophie Paradeau, Mona Ajia, Leila Lyadini, Jean-François Leclerc, Yasser Gonzalez, Kamel Benmalat, Jean-Daniel Gagné, Hela Ben Ismail, Papy Maurice, Mehel, Pierre Lachance, Mohamed Saci, Anne Benhamou, Fadia Bensmaia, Chanez Benchou, Mbwiti, Patrick Doré, Guerrier Hudson, Rafaelle Roy, Achille, Fola Lawson et Djouja Nourdine.

Exposition à Dar Al Maghrib, 515, Avenue Viger Est, Montréal. Vernissage le jeudi 21 juin à 17h. Entrée libre

1er au 30 juin 2018 : Diakhassé, féministe participative

Diakhassé signifie « mélangé » en Wolof, l’une des langues parlées au Sénégal. L’organisme de coopération internationale SUCO vous invite à explorer « ce métissage » dans une exposition qui met en lumière les perceptions des femmes d’ici et d’ailleurs, engagées pour l’égalité. Deux jeunes femmes québécoises ayant réalisé un mandat de coopération volontaire au Sénégal posent un regard sur les enjeux actuels des femmes sénégalaises et racontent leurs histoires. Elles invitent également des femmes engagées d’ici, d’origine africaine, à partager leur vision sur l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec. À travers leurs pinceaux, leurs lentilles, leurs plumes et leurs voix, elles portent un regard croisé sur un féminisme vivant et inspirant, d’un continent à l’autre. Les personnes visitant l’exposition pourront également y contribuer en peignant ou en écrivant à l’acrylique un souhait, un souvenir ou une revendication pour un monde plus égalitaire.

Exposition à la Maison de l’Afrique de Montréal, 6256, avenue Henri-Julien Montréal. Vernissage le jeudi 7 juin à 18h. Entrée libre

1er au 30 juin 2018 : À l’image de Montréal

Pourquoi êtes-vous heureux à Montréal ? Des gens de tous âges, de toutes origines et conditions sociales se sont impliqués bénévolement dans cette œuvre collective. La projection sera suivie d’un échange avec le public, sur le thème : comment favoriser le bonheur dans sa ville? Les artistes de toutes origines et de divers univers artistiques seront réunis pour présenter une exposition riche en couleur, d’ici et d’ailleurs, À l’Image de Montréal. Venez découvrir pourquoi Montréal est la ville du bonheur !

Artistes participants : Dany Anaya, Peter Boya Djieff, Françoise Issaly, Pelin Yazar, Daniela Zekina, Leila Djouhri, Chanez Benchou, Majid Arekmane, Leila Lyadini, Gnipal et Mucyo.

Exposition à l’ACEM, 3680, rue Jeanne-Mance, 3ème étage, bureau 319 Montréal. Entrée libre

By admin

Read previous post:
Appui de 320 000$ de partenaires privés à la campagne Parrainez une école

À l’occasion du lancement officiel de la campagne de financement Parrainez une école – Cap sur le numérique, Paul Raymond,...

Close