Utiliser certains services donnés par la communauté étudiante, constitue une excellente façon de faire des économies, mais c’est aussi, une manière d’encourager la relève. En effet, nombreux sont les établissements de formation professionnelle de niveau secondaire, collégial ou universitaire à offrir des services à coût réduit à leur communauté.

Qu’il s’agisse de services à la personne comme l’esthétique, l’électrolyse ou la coiffure ou encore, de services de santé tels que la dentisterie, la massothérapie, la psychologie, l’optométrie ou la chiropractie, par exemple, les offres ne manquent pas. Plus est, on retrouve également un éventail de services destinés à vous faciliter la vie quotidienne. C’est ainsi, que plusieurs écoles offrent des services de mécanique automobile, ébénisterie, informatique, soudage ou couture, pour ne nommer que ceux-ci.

En plus des services pratico-pratiques ou beauté-santé, on peut aussi dénicher des services pour chouchouter ses compagnons poilus comme des services vétérinaires ou de toilettage. Et pourquoi pas, bien manger au moyen des services de pâtisserie, mets préparés, boucherie, restauration et sommellerie ? Il est aussi possible de s’offrir des sorties peu coûteuses grâce aux prestations des écoles de théâtre et de musique ou de personnaliser sa maison avec l’aide d’étudiants en design d’intérieur, l’architecture, la fleuristerie et l’aménagement paysager.
Finalement, sachez que certaines universités proposent des services de type professionnel tels que : l’assistance juridique, la rédaction et la correction de textes, la traduction, voire même de la préparation de plans d’affaires.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site web des établissements scolaires de votre région sous la rubrique Services à la population.

Martine Dallaire

Read previous post:
Safar Family : Le programme pour accumuler des points de la Royal Air Maroc

Vous souhaitez accéder rapidement aux primes Safar Flyer ? Demandez à bénéficier du programme « Safar Family » en regroupant...

Close