Le repos des héros aux « Caravansérails »

Tamanrasset – Véritables artisans de la lutte contre la Covid-19, les personnels soignants et tous ceux qui sont depuis plus de six mois en première ligne de la crise sanitaire, méritent attention et considération. Pour leurs bons et loyaux services et pour leur engagement au front nuit et jour, médecins, urgentistes, infirmiers, internes, pompier, ambulanciers et autres, sont de loin nos héros du moment.

À l’écoute de leurs préoccupations et dans le souci de se joindre à l’élan de gratitude et de solidarité à leur égard, un professionnel du tourisme s’est mobilisé en créant un dispositif touristique dédié exclusivement à ces guerriers du Coronavirus. Un programme sous forme de réductions tarifaires pour les membres du corps médical vers les centres d’hébergements Caravansérail, à Ghardaïa et Tamanrasset, appartenant à l’agence de voyage Mzab Tours. Des tarifs privilégiés sur les prestations hôtelières et touristiques (découverte de la région du Mzab et du Hoggar) dans le grand sud algérien, et ce, jusqu’à fin avril 2021.

« Nous ambitionnons à travers cette initiative, de rendre hommage aux infirmiers et aux médecins qui se sont sacrifiés dignement dans l’exercice de leur fonction durant la lutte du Covid-19. Une opportunité qui s’offre à nous, de les récompenser pour leur dévouement et leur amour de ce noble métier. Je trouve absolument admirable cet engagement parfaitement exemplaire pour sauver des vies. Il était donc parfaitement naturel de leur rendre hommage, offrir à ces personnes qui ont enchaîné des semaines de grade de lâcher prise et de se libérer de leurs contraintes », nous explique l’initiateur de ce programme, qui n’est autre que le directeur-fondateur de l’agence Mzab Tours, Mr Toufik Boughali.

« Toutes les dispositions ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de cet évènement (hébergement, restauration, sécurité…etc). Sur présentation d’une carte professionnelle, ces personnes pourront bénéficier d’un séjour personnalisé à moindre coût, incluant une chambre single pour chaque personne, un 4×4 avec chauffeur (3 personnes par véhicules), une prise en charge totale dans nos établissements hôteliers et pendant nos circuits à l’extérieur », rassure l’actuel leader algérien du tourisme saharien.

Une généreuse initiative proposée par l’Agence Mzab Tours à venir découvrir un patrimoine impressionnant, par son désert mythique, ses paysages grandioses, ses montagnes vertigineuses et ses oasis paradisiaques. Une invitation à visiter la magique Vallée du Mzab à Ghardaïa et l’envoutant Assekrem à Tamanrasset, à des prix plus que compétitifs !

Hamid Si Ahmed

Read previous post:
Ghislain Taschereau I HilareCoquin, des romans amouristiques qui ne s’embarrassent pas de la rectitude politique

Draculotte, fille adoptive de Dracula, refuse de mordre Ericu, son fiancé, car elle veut vivre le véritable amour et fonder...

Close