Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonçait le 2 mai, la bonification des services en prévention et en amélioration des relations du travail offerts partout au Québec aux entreprises et organisations syndiquées de toute taille.

Pour ce faire, deux nouvelles formations sont proposées pour mieux répondre aux besoins actuels et évolutifs des clientèles patronale et syndicale :

* Gestion efficace des griefs et médiation préarbitrale de griefs; * Bien-être au travail : « Se mobiliser pour faire une différence ».

Ces deux formations permettront aux clientèles ciblées d’amorcer une réflexion sur le développement d’une dynamique collaborative et de renforcer positivement l’expérience employé. En plus d’enrichir une offre de services diversifiée visant à prévenir les conflits, ces nouvelles formations contribueront à favoriser des milieux de travail sains, agissant ainsi sur la capacité des organisations à retenir et à recruter du personnel. Des relations du travail harmonieuses et de qualité sont bénéfiques tant pour les employeurs que pour les employés.
En plus de ces formations, rappelons que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale offre notamment les services de ses médiateurs-conciliateurs, qui accompagnent les parties dans le règlement de leurs désaccords, favorisent la conciliation de leurs intérêts et concourent à l’émergence de pistes de solutions porteuses et satisfaisantes pour chacune d’elles. Leurs interventions visent l’établissement de relations du travail harmonieuses par le renforcement de la relation de confiance et de respect. Parce que, à la mise en place de bonnes relations, on y travaille ensemble!

Source : Cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

By admin

Read previous post:
Droits des femmes 2022. Des investissements inédits en matière de condition féminine

La poursuite de l'égalité de fait entre les femmes et les hommes fait partie des priorités du gouvernement. C'est pourquoi...

Close