Dans le catalogue des histoires de science-fiction, les Mondes d’Aldébaran figurent parmi ceux qui sont les plus tentaculaires avec rien de moins que 5 séries distinctes et interreliées.
En effet après Aldébaran, Bételgeuse, Antarès, Survivants et Retour sur Aldébaran[1], le 3e tome de cette dernière qui vient d’être publié chez Dargaud, annonce la conclusion d’un cycle et le début d’un autre, preuve de la formidable longévité de cette série qui s’est vendu depuis 1994 à plus de 3 millions d’exemplaires.
Aux commandes de cette monumentale saga le Brésilien Luis Eduardo de Oliveira, connu sous le pseudonyme de Léo et qui a travaillé sur plusieurs projets de bandes dessinées tels qu’Amazonie et Ultime Frontière.
Dans le but de ne pas perdre de vue l’étendue de l’univers d’Aldébaran, l’auteur a pris soin d’intégrer une carte pour situer les planètes des différents systèmes par rapport à la terre.
Pour explorer cet univers cosmique, l’équipe de Kim Keller atterrit sur la planète Samarlis. Ses habitants, se méfient des humains. Un danger mystérieux se propage dans plusieurs villages et menace la survie les Samars. Un mur énergétique protégeait jadis toute la région. Seulement voilà, celui-ci commence à se défaire et des brèches apparaissent tout autour pour laisser passer des animaux très dangereux.
Nous n’en dirons pas plus sur cette histoire qui surprendra les lecteurs par la multitude de rebondissements qui tiendront forcément en haleine.
La saga étendue est à découvrir et à suivre absolument.
Réda Benkoula
[1] Retour sur Aldébaran – Tome 3 | Leo | Dargaud | 64 pages