La 20e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) touche bientôt à sa fin. Après plus d’une semaine de documentaires inspirants, de rencontres, de débats, de nombreuses salles combles et de soirées endiablées, les RIDM se préparent pour leur dernière fin de semaine.
Le festival est très heureux d’annoncer la présence de Madame Valérie Plante, première mairesse de Montréal, lors de la soirée de clôture du festival, qui aura lieu ce samedi 18 novembre à 19h à l’Auditorium des diplômés de la SGWU, (H-110), à l’Université Concordia.
« Les RIDM sont particulièrement honorées que la nouvelle mairesse ait choisi d’assister à un événement culturel engagé lors de sa première semaine en poste. Un vent de changement souffle définitivement sur Montréal. » – Mara Gourd-Mercado et Bruno Dequen, directrice générale et directeur de la programmation des RIDM.
Lors de cette soirée, présentée avec le soutien de Service de coopération et d’action culturelle du Consulat de France à Québec, le documentaire Nothingwood sera projeté en présence de la cinéaste et journaliste française Sonia Kronlund.
Suite au succès de 24 Davids de Céline Baril, qui lança cette 20e édition le jeudi 9 novembre dernier, une projection supplémentaire du film avec sous-titres en français sera proposée le dimanche 19 novembre à 19h30 dans la salle Jean-Claude Lauzon du Pavillon Judith-Jasmin Annexe (1564 rue Saint Denis). La séance sera suivie d’une discussion avec Céline Baril.
Les RIDM tiennent à souligner le soutien des partenaires institutionnels, principaux et associés suivants qui participent à faire de cette 20e édition, une édition mémorable. Merci au Ministère de la Culture et des Communications, à la SODEC, au Secrétariat de la région métropolitaine, à Téléfilm Canada, à la Ville de Montréal, au Conseil des arts du Canada, au Conseil des arts de Montréal, à Bell Média, la CSN, Canal D, le Fonds des médias du Canada, FACTOR, Radio-Canada, Télé-Québec, Planète+, TV5, Tourisme Montréal, Cinéplex, le Cinéma du Parc, l’Université Concordia, l’Université du Québec à Montréal et la Cinémathèque québécoise.
Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.
La 20e édition des RIDM se déroule jusqu’au 19 novembre 2017 – Informations :