Rooster Fighter[1] ou Coq de Baston est un manga japonais qui a été créé imaginé par Shu Sakuratani. Cette BD au titre évocateur est une parodie humoristique et survitaminée, qui réussi à conquérir les lecteurs dès que l’on feuillette les premières pages de chaque nouveau numéro de cette série qui compte aujourd’hui 5 tomes qui sont traduits en français aux Éditions Mangetsu.

Dans cette série on découvre Keiji, un coq au pouvoir superpuissants qui n’a de cesse à combattre les kijû, ces êtres dépourvus d’émotions et qui menacent l’espèce humaine. Keiji, est coq solitaire un peu comme Ken Le Survivant qui est hanté par son passé.

Le voyage de ce coq et est aussi une quête intérieure qui le conduit à multiplier les rencontres tout en mettant en pièce les kijû. En fait, même si le galliforme peut y laisser ses plumes, il ne se laisse pas faire pour autant.

Avec son style affirmé, Shu Sakuratani réussit presque à nous faire oublier que le héros de cette histoire est un coq certes…mais un coq pas comme les autres.

Réda Benkoula

[1] Rooster Fighter Tome 1 | Shu Sakuratani | Mangetsu | 2022 | 188 pages

Read previous post:
L’avenir de l’équipe féminine canadienne de soccer – Quelle suite après leur élimination de la Coupe du Monde ?

Le 31 juillet dernier, les Canadiennes et leurs supporters ont ressenti le coup de sifflet final comme un coup de...

Close