Rosalie Blum qui est projeté lors du 22e festival Cinemania de Montréal est le premier film réalisé par Julien Rappeneau que l’on connait surtout comme scénariste de plusieurs films dont «36 Quai des Orfèvres, Largo Winch 1 & 2, R.T.T., Cloclo».
L’histoire du film : Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents…
Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où ?
Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…
Les acteurs : Le film réunit un casting varié avec notamment Anémone, qui tient le rôle de Simone Machot, la mère de Vincent.
L’actrice et réalisatrice Noémie Lvovsky joue le rôle de Rosalie Blum, un personnage attachant et authentique.
Kyan Khojandi que le public a découvert sur Canal+ avec la série télévisée «Bref» puis «Bloqués» tient le rôle Vincent Machot.
Regard : Un film qui aborde simplement la nature humaine
Réda Benkoula