Montréal, novembre 2019 – Bravado, le nouvel album de l’autrice-compositrice Rose Cousins à paraitre le 21 février prochain résonne comme un cœur qui tente de s’ouvrir. Il explore les complexités des émotions, ses tendances irrationnelles et sa sagesse. Il invite à ressentir le courage nécessaire d’être vulnérable. Aujourd’hui, Cousins partage le clip du premier extrait de l’album, The Benefits Of Being Alone, co-réalisé par Shehab Illyas et Cousins avec l’illustratrice Hannah Emmett. « J’ai vu toute la vidéo dans ma tête peu de temps après l’enregistrement de la chanson », raconte Cousins. « J’ai imaginé une scène de type Wes Anderson, artificielle et idyllique, avec de nombreuses mains aidant à maintenir le tout ensemble. Ce vidéo, cette chanson et mon nouveau disque, Bravado, traitent de la juxtaposition. Quelle version de quelle histoire est vraie? »

Bravado est un album pour ceux qui luttent avec la solitude et pour ceux qui souhaitent avoir plus de temps seuls. C’est pour ceux qui essaient de faire avancer leur cœur dans plus d’une direction et ceux qui essaient de le faire aller dans une seule. C’est aussi pour ceux qui se présentent au monde sous une version qui ne correspond pas tout à fait à ce qu’ils ressentent à l’intérieur. C’est pour ceux qui se sentent incompris ou ignorés. C’est pour ceux qui ont du mal à dire ce qu’ils ressentent, qui se cachent ou ne peuvent pas se laisser aller. C’est pour ceux qui demandent

« c’est ça ? » Et qui se demandent si le personnage qu’ils interprètent dans le film de leur vie est authentique ou s’il est simplement un rôle qu’ils ont accepté. C’est pour ceux qui ont du mal à demander de l’aide et ceux qui sont désespérés et terrifiés par le changement.

« Je pense à la façon dont nous sommes si déconnectés. Je suis aspiré dans mon téléphone et j’oublie de faire une promenade à cause de mon sens des obligations qui me convainc de faire le plus de travail possible. Nous avons l’impression que nous ne nous connectons plus en personne autant que par le passé et que nous sommes peut-être les plus seuls que nous ayons jamais été. Nous manquons ce qui se passe réellement, comme la terre en feu. Nous sommes pris au piège en comparant nos vies à des descriptions de médias sociaux, fausses normes d’une bonne vie. J’ai réfléchi à la façon dont nous devons nous approcher d’un point de rupture. »

Pour Rose Cousins, ce chapitre est une métamorphose personnelle et professionnelle. Elle est réalisatrice et productrice du projet et met à profit ses années d’expérience, fait confiance à son oreille et tire profit de son réseau de talentueux collègues.

« J’ai réservé quelques jours de studio en février avec l’intention de faire un single et de travailler avec des musiciens de Toronto avec qui j’ai toujours voulu travailler, notamment Joshua Van Tassel (batterie), Robbie Grunwald(claviers), Brian Kobayakawa (basse), Dean Drouillard (guitares électriques) ainsi qu’ avec Chris Stringer en tant qu’ingénieur. Peu de temps après, j’ai réalisé que j’étais à la recherche d’un thème et d’un sentiment que je réfléchissais depuis des mois et c’est devenu tout un disque de, peut-être, ma meilleure écriture. »

Le disque est flanqué de deux interprétations distinctes de la même chanson, Les avantages d’être seul / La Reprise, renforçant l’examen de la dualité émotionnelle du disque. Le disque commence dans la gueule de bravade, puis nous laisse tomber dans The Fraud qui lutte avec le désir de rester caché et d’être vu. Time Being (Société de sensibilisation à la mortalité imminente) nous rappelle et nous invite à prêter attention à ce qui est le plus important, à savoir être présent. L’album monte à son plus haut niveau d’espoir et de production la plus pop de The Return (L’amour revient), renforçant la nature collaborative de Cousins ​​en recrutant un chœur international d’amis qui se joindra à la fin. La berceuse (My Oldest Love) écrite avec Tim Baker (Hey Rosetta), répond au besoin pressant d’affirmation, La bénédiction, un désir d’acceptation.

Rose a récemment partagé sa version du classique de Prince, « I Would Die 4 U », enregistrée avec Bear’s Den et Christof van der Ven – Écoutez ici

Le dernier projet de Cousins, Natural Conclusion, a été salué par une nomination pour un Grammy Award en 2018, une nomination dans la catégorie « Compositeur / trice » de l’année aux JUNO Awards 2018 et trois prix aux East Coast Music Awards. Cousins ​​écrit également pour le cinéma et la télévision et ses chansons se sont retrouvées dans les émissions Grey’s Anatomy, Supergirl, Reign et Nashville, entre autres. Elle a partagé des scènes avec des compositeurs tels que Patty Griffin, Shawn Colvin, Lori McKenna, Mary Chapin Carpenter, Jann Arden et Ron Sexsmith.

Source : Outside Music

Read previous post:
We Will Rock You

EN SPECTACLE 27-28-29/12 – Calgary – Southern Alberta Jubilee Auditorium 30-31/12 – Edmonton – Northern Alberta Jubilee Auditorium 2020 03/01–...

Close