Roxanne Sayegh a développé depuis près de 20 ans sa carrière en cinéma. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université McGill en sciences politiques et études hispaniques, elle devient directrice de distribution chez Tarantula Films à Mexico avant d’intégrer comme productrice exécutive le festival documentaire Ambulante (créé en 2005 par Gael García Bernal, Diego Luna et Elena Fortes). De retour à Montréal, Roxanne prend la direction des RIDM (2010 à 2014). En septembre 2018, avec Alexandre Domingue, elle fonde le Cinéma Moderne dont elle assure aussi la direction générale jusqu’à l’année dernière où elle démarre le projet Cinéma Public qu’elle a créé avec Aude Renaud-Lorrain.
« Je suis honorée par cette nomination. C’est un mandat de taille que de succéder à Mario Fortin. Je serai heureuse de continuer à proposer au public le meilleur du cinéma d’art et d’essai qui fait la réputation des Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée. Le succès des cinémas de quartier a fait ses preuves ici et partout ailleurs et la magie du grand écran est incontestable ! Il y a encore malgré tout des défis à relever. J’insufflerai ma passion et mon énergie pour consolider et développer les acquis de mon prédécesseur. Je prends en main des entreprises en bonne santé avec plein de projets à réaliser et je serai entourée d’une équipe solide et expérimentée. » a déclaré Roxanne Sayegh.
En 2019, Roxanne Sayegh a remporté le prix Jeune entrepreneur du Québec : Arts et culture lors du 42e concours ARISTA organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal.