Jérôme Alquié qui a déjà signé Capitaine Albator : mémoires de l’Arcadia s’est associé à Arnaud Dollen pour réaliser Saint Seiya : les Chevaliers du Zodiaque. Time Odyssey[1].
Cette nouvelle aventure qui est publiée aux Éditions Kana, permet de retrouver Seiya, Shiryu, Shun et Hyôga et qui portent respectivement les armures de Pégase, du Dragon, d’Andromède et du Cygne.
À eux quatre, ils forment les Chevaliers de Bronze. Ils sont la garde rapprochée de Saori Kido, l’incarnation vivante de la déesse Athéna. Saori, qui s’est juré de protéger l’humanité menacée par la convoitise des dieux, a réussi par le passé à contrarier les sombres desseins du Grand Pop.
On se souvient d’ailleurs, que ce dernier avait réussi à manipuler le destin d’Ikky le Chevalier Phénix afin qu’il combatte auprès de lui la Déesse Athéna. Au terme d’une lutte acharnée, Seiya finit par l’emporter sur le Phénix. Vaincu, Ikki se souvient du grand frère protecteur qu’il était auprès de Shun et se repentit de ses crimes avant de mourir. Le pouvoir du Phénix a miraculeusement ressuscité le Chevalier Ikky qui a rejoint les Chevaliers de Bronze pour vaincre le Grand Pop.
Si la défaite du Grand Pop marquait la fin d’une époque, la renaissance inespérée d’Ikky va réveiller une nouvelle menace…
Le Dieu Chronos et maitre du temps veut éliminer le Chevalier Phénix. Pour ce faire, il confie cette mission à Arctos de Kelpie, Drachme et les Sigmas. Si ces derniers échouent devant la combativité des Chevaliers de Bronze, Chronos n’est pas prêt de s’arrêter pour atteindre son but. Y arrivera-t-il ?
Jérôme Alquié et Arnaud Dollen poursuivent l’œuvre de Masami Kurumada
À travers le premier des cinq tomes de la série Time Odyssey, on plonge dans l’action, grâce au travail de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen, qui ont conscience de la tâche qui leur incombe en prenant en charge une œuvre qui a marqué toute une génération.
Tous deux sont reconnaissants à Masami Kurumada (le créateur de la série Saint-Seiya), qui a insufflé en eux d’une part la passion de la série et surtout de pouvoir réaliser cette bande dessinée qui est admirablement illustrée. À coup sûr, elle plaira aux fans du genre!
Réda Benkoula
[1] Saint Seiya : les Chevaliers du Zodiaque. Time Odyssey T.1 | Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Masami Kurumada | Kana | 2022 | 64 pages