Le théâtre de la Chapelle sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal offrira une aventure rocambolesque pour les jeunes des camps de jour qui aiment l’action, les courses au trésor et les contes fabuleux des dangers et des terribles conditions des navigateurs et des colons voyageurs qui traversaient l’océan Atlantique sur d’immenses voiliers.

Shantal Nicole, spécialiste extraordinaire en animation et en danses créatrices, jouant le rôle de la seule femme pirate du golfe du Saint-Laurent : MARIA LA ROUSSE, accompagnée des jeunes comédiens/pirates de l’École Secondaire du Chêne-Bleu, apprendra aux enfants les fameuses danses des pirates et les préparera à la course au trésor. Les enfants devront d’abord trouver les indices présentés dans le Théâtre de la Chapelle avec de petites fictions d’aventures, de projections murales, des mises en scène dramatiques avec effets spéciaux reconstituant une tempête en mer et des extraits de films de pirates d’autrefois. Suivant la présentation, nos comédiens pirates seront des points de repère sur le site de l’église et guideront les équipes lors de la course au trésor.

Ainsi les enfants seront assurés d’une demi-journée de plein air très sportive, rythmée et amusante sous le chapiteau extérieur, dans le théâtre et sur les lieux magnifiques du site historique restauré.
Une activité clé en main combinant les arts, la culture et le plein air.

Pour une troisième année, le partenariat avec le programme Arts-Études de l’école secondaire du Chêne-Bleu est renouvelé et une nouvelle cohorte de comédiens sera intégrée dans son spectacle multimédia estival. Cette année le Théâtre de la Chapelle, a créé un lien avec le parc de la Pointe du Moulin et propose aux jeunes des camps de jour de poursuivre leur aventure sur ces lieux historiques.
Le spectacle multimédia du Théâtre de La Chapelle est une mise en scène de Daniel Bertolino directeur artistique et de Shantal Nicole, qui en sera aussi la vedette par son animation de danse originale.
La direction des comédiens a été confiée à Katarina Deschamps, le montage technique pour les effets spéciaux est assumé par Samuel Thériault et les costumes d’époques sont une création de Johanne Ducharme.
La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) remercie la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal qui permet l’utilisation de ce site historique pour la présentation de ce programme Arts-Études.
Assistez avec votre famille et vos amis à une de nos représentations et découvrez le talent de nos jeunes acteurs en herbe ainsi que le travail requis pour une telle production. Notre saison s’échelonne du 29 juin jusqu’au 5 août.
De plus la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la FPSJDC et la Société d’histoire de l’île Perrot vous invitent à découvrir l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal et son histoire à travers des visites guidées et l’accès à des baladodiffuseurs à compter du 27 juin au 10 août. L’horaire pour ces visites est le dimanche de 9 h à 17 h et du lundi au jeudi de 10 h à 16 h 30 avec quelques samedis durant la saison et lors des dimanches subséquents de la Navette fluviale de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Ces activités sont réalisées grâce au soutien financier du CLD de Vaudreuil-Soulanges, de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt et à nos commanditaires Les Serres Vaudreuil inc. Et Sanivac.

By admin

Read previous post:
LE FESTIVAL DE LANAUDIÈRE : 40e ANNIVERSAIRE! – 1er JUILLET AU 6 AOÛT 2017 – Deuxième semaine

L’équipe du Festival de Lanaudière est heureuse de vous convier aux concerts de la deuxième semaine d’activités de sa 40e...

Close