Un collectif composé essentiellement d’éducateurs sportifs relevant de la jeunesse et du sport, a lancé un appel aux membres du panel de dialogue pour intégrer l’ex athlète internationale Salima Souakri.
Très appréciée par la communauté sportive, l’ex Championne en judo, Salima Souakri, est largement sollicitée par l’ensemble de ses collègues ainsi que par tous ses fans pour rejoindre le panel de dialogue qui est présidé par Karim Younes.
Contrairement à ses apparences, il faut dire que la déesse des tatamis, a vécu des moments très douloureux lors de la décennie noire. En effet, au moment où, elle tentait de rendre le sourire aux milliers d’algériens chagrinés par le conflit armés et ce, grâce à ses chefs-d’œuvre sportifs à l’échelle international, des groupes islamistes armés, se sont violemment opposés à cette image symbole de la modernisation de la femme Algérienne, un acharnement qui s’est malheureusement soldé par l’assassinat de ses deux frères policiers près de son domicile familial.
En mettant sa tête à prix, cette dernière était contrainte de quitter sa maison située dans un quartier populaire en plein cœur de Bordj El Kiffan, mais sans pour autant abandonner sa carrière sportive tout en défiant avec bravoure la menace des extrémistes.
Après avoir tiré sa révérence, Salima Souakri, avait opté pour une formation en journalisme parallèlement à ses études dans le domaine sportif, avant qu’elle soit désignée au poste d’ambassadrice de l’UNICEF dont elle consacra le reste de son temps pour des missions humanitaires aux quatre coins du monde en compagnie de d’autres célébrités mondiale. Elégante, jeune et très modestes, la maman de la petite Maya, est très vite détectée puis recrutée par les producteurs de télé pour animer des émissions à caractère socio- humanitaire.
Les collègues et les proches ainsi que ses fans, estiment qu’il impérativement nécessaire d’intégrer cette emblématique référence qui symbolise l’espoir de la femme Algérienne contrairement aux quelques figures hyper contestées.
Belkheir A