Nous sommes vers la fin de 1940, Kathy Austin est un agent secret britannique qui prend quelques jours de repos dans le village de Killwood dans le bas de Loch en Écosse. La jeune femme qui n’était pas revenue dans la région depuis presque 15 ans, redécouvre les lieux et repense avec nostalgie lorsqu’elle était enfant, puis adolescente, passait ses vacances au manoir de sa défunte sa grand-mère.
Malheureusement, Kathy apprend que Ivy Manor a brûlé il y a de cela deux mois. Ce retour aux sources est éprouvant lorsqu’elle apprend de la part du constable Bradley que le manoir a été brulé intentionnellement et que la mort de sa grand-mère est suspecte.
La jeune femme qui est aussi en service commandé pour les services secrets, tente de garder un œil sur les va-et-vient, car la région serait un vivier d’espions.
Ainsi donc Leo, Rodolphe et Marchal poursuivent, aux éditions Dargaud, la saga des missions fantastiques de Kathy Austin, qui après avoir été dépêchée au Kenya, en Namibie, puis en Amazonie, se retrouve dans les landes écossaises à la recherche de nouvelles vérités.
Si les trois premières aventures de la saga étaient déclinées cinq albums distincts, la saga Scotland[1] promet de livrer son lot de mystères à élucider.
Réda Benkoula
[1] Scotland – Tome 1 | Leo & Rodolphe (Scénario), Bertrand Marchal (Dessin) | Dargaud | 2022 | 48 pages