D FILMS est heureuse d’annoncer que le documentaire SHARKWATER EXTINCTIONréalisé par Rob Stewart prendra l’affiche au Québec le 19 octobre prochain. Le film a été sélectionné au dernier Festival international du film de Toronto ainsi qu’au Festival du nouveau cinéma.

Ce documentaire, qui fait suite à Sharkwater, traite de la relation entre l’Homme et le plus grand prédateur de la planète, le requin. Et comment notre peur des requins et notre complaisance de consommateurs a autorisé le massacre des requins, transformés en rouge à lèvres, crèmes, aliments pour animaux, nourriture, fertilisant et même des sandwichs.

Le cinéaste Rob Stewart, décédé accidentellement pendant le tournage du film, était un militant de renommée internationale, défenseur de la cause animale et des requins. Avec SHARKWATER EXTINCTION, il poursuit son combat pour sauver les océans en luttant contre la pêche de contrebande et le commerce illégal des ailerons de requin. De l’Afrique de l’Ouest à l’Espagne en passant par la France et le Costa Rica, Rob Stewart enquête sur les dommages irréversibles de la pêche industrielle et dénonce une industrie de plusieurs millions de dollars.

Distribué au Canada par D FILMS, SHARKWATER EXTINCTIONprendra l’affiche au Québec en version originale anglaise et en version doublée en français le 19 octobre prochain.

By admin

Read previous post:
Le 12e Festival du film brésilien de Montréal du 19 au 25 octobre au Cinéma du Parc

Pour une douzième année, le Cinéma du Parc est fier de présenter une sélection des meilleurs films en provenance du...

Close