La Société des établissements de plein air du Québec a élaboré une série de mesures pour adapter son offre d’activités et d’hébergement aux particularités de l’hiver dans le contexte de la pandémie. La responsabilisation de chacun à l’égard des consignes sanitaires restera essentielle afin que tous puissent profiter en sécurité des bienfaits du plein air sur la santé.

Les protocoles de nettoyage rigoureux et les mesures sanitaires en place depuis le printemps dernier dans les bâtiments du réseau (unités d’hébergement, centres de service, blocs sanitaires) ont démontré leur efficacité et continueront à s’appliquer au cours de l’hiver à venir.

Les joies du plein air pendant la saison hivernale s’accompagnent du besoin de trouver refuge dans des espaces chauffés intérieurs. De nouvelles mesures de gestion de l’achalandage dans les établissements et dans les bâtiments seront donc appliquées pour assurer un roulement permettant le respect des consignes de santé publique, dont la distanciation. Parmi celles-ci :

  • Temps de fréquentation limité dans les espaces chauffés intérieurs.
  • Impossibilité de manger à l’intérieur des espaces intérieurs en zone rouge.
  • Location d’équipement par téléphone (1 800 665-6527) au moins 24 heures à l’avance dans certains établissements et prise de rendez-vous à heure fixe pour la récupération du matériel. (La possibilité de louer de l’équipement en zone rouge reste à confirmer par la Santé publique)
  • Achat en ligne obligatoire des droits d’accès quotidien et des billets de ski de fond, dont le nombre sera limité.
  • Nombre d’abonnements saisonniers de ski de fond en quantité limitée, offerts en priorité aux détenteurs de la saison dernière.
  • Respect des règles d’or du visiteur, notamment sur le sens unique des boucles et les meilleurs comportements à adopter en sentier.

Plusieurs établissements ont déjà prévu louer des roulottes chauffées afin d’offrir une capacité d’accueil similaire à celle disponible en temps normal. Lors des périodes plus achalandées, un temps d’attente plus grand qu’à l’habitude est à prévoir pour accéder aux différents services.

Source : Société des établissements de plein air du Québec

By admin

Read previous post:
Flashfood. Une tendance pour faire du bien à l’environnement et au portefeuille

Depuis plusieurs mois, de plus en plus de détaillants d’alimentation adhèrent à Flashfood, une application qui permet d’économiser tout en...

Close