AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie au Québec du film Magnificat réalisé par Virginie Sauveur mettant en vedette Karine Viard (César 2000 de la meilleure actrice pour Haut les cœurs de Solveig Anspach, César 2019 de la meilleure actrice dans un second rôle pour Chatouilles d’Andréa Bescond et Éric Metayer) et François Berléand (César 2000 du meilleur acteur dans un second rôle pour Ma petite entreprise). Le scénario est librement adapté par Virginie Sauveur et Nicolas Silhol du premier roman d’Anne-Isabelle Lacassagne Des femmes en noir paru au Rouergue.

À la mort d’un prêtre, les responsables de son diocèse découvrent abasourdis qu’il s’agissait d’une femme ! Sans que personne ne s’en doute, elle exerçait sa vocation depuis des années. Consterné, l’évêque (François Berléand) confie à la chancelière de l’évêché (Karin Viard), une enquête secrète pour comprendre comment et avec quelles complicités, une telle imposture a été possible…

« Le but de Magnificat n’est pas d’attaquer l’Église. Si je peux être un levier pour ouvrir le débat sur l’ordination des femmes prêtres, j’en serais très fière et très heureuse, mais il fallait aussi que le film soit le plus respectueux possible de la réalité de l’Église » Virginie Sauveur.

En 2003, Virginie Sauveur écrit Quelques jours entre nous. Elle continue sur sa lancée en réalisant Celle qui reste, avec Julie Depardieu et Julien Boisselier en 2005. En 2009, elle se lance finalement dans le téléfilm Frères pour France 2 en engageant de jeunes acteurs tels que Tewfik Jallab, Mhamed Arezki, Sabrina Ouazani et Céline Sallette. qui rafle trois récompenses au festival de la fiction télévisée de La Rochelle. Habituée au format télé, elle rejoint, en 2012, l’aventure Canal + en réalisant les épisodes 7, 8, 9 et 10 de la saison 4 d’Engrenages. Elle semble avoir pris goût au format sériel, puisqu’en 2015, elle co-écrit et réalise une mini-série, entre drame familial et polar nordique, Virage Nord pour Arte.

By admin

Read previous post:
I Shall Not Hate de Tal Barda a reçu le prix du public de Movies that Matter

Filmoption est fier d'annoncer que le documentaire I Shall Not Hate de Tal Barda a reçu le prix du public...

Close