Pour la première fois à Montréal, Salim Fergani animera un spectacle le 16 décembre 2016 de 20:30 à 23:00 au Gesù, sis 1200 Rue de Bleury, Montréal, QC, H3B 3J3. Musicien prodige, artiste accompli, Salim Fergani incarne, aujourd’hui, la poursuite de la tradition du luth constantinois et le dépositaire de ce patrimoine musical : le Malouf. Il se consacre pleinement à cet art qui est d’abord sa passion, et continue à sillonner le monde en messager d’amour, de paix et de rapprochement des cultures.
Luthiste incontesté, parmi les meilleurs luthistes au monde, Salim Fergani est né à Constantine en 1953 dans une famille issue d’une lignée de musiciens-artisans (Bourreliers, brodeurs et passementiers) qui remonte à l’époque des beys.
Fort de cette descendance et d’un milieu familial propice, il se révélera, très jeune, doué pour la musique et c’est donc naturellement son père qui se chargera de son apprentissage et lui prodiguera les bases de la musique andalouse. On peut dire que Salim Fergani par son talent nous offre en cette soirée, l’Andalousie sur un plat et nous fait voyager à travers les jardins de Séville , Cordoue et Grenade, baignés dans les senteurs des Lilas, du jasmins et de la Lavande papillon. Le tout accompagné de la virtuosité de l’artiste qui nous donnera une satisfaction inestimable.
Infos : 514-861-4036.
Prix : 45$
—
Urgent : Le maître du malouf Mohamed Tahar Fergani est décédé mercredi 7 décembre 2017. Il est Le père de Salim Fergani dont le spectecle est annulé/reporté
D’autres détails à venir bientôt ….