Il est vrai que ce n’est pas le plus chaleureux des sujets à aborder, mais le testament reste néanmoins un document important auquel il faut penser au courant de sa vie. Rediriger un testament ce n’est pas que pour déterminer vos héritiers. C’est aussi le document par lequel vous allez définir le tuteur de vos enfants en cas d’accident ou encore fournir des instructions quant à votre souhait pour vos funérailles.

Québec, il existe trois formes de testament valides aux yeux de la loi : le testament notarié, le testament devant témoins et le testament olographe.

Le testament notarié est celui préparé par un notaire et le testament devant témoins implique simplement que la signature de votre testament soit faite devant deux témoins.
Aujourd’hui nous démystifions pour vous le testament olographe. Ce dernier doit être rédigé par vous-même, à la main. De rédaction gratuite, vos héritiers devront eux débourser une petite somme pour le faire valider. Même si cette forme de testament parait simple, il a tout de même certains points importants à ne pas oublier dans sa rédaction comme la date, votre signature mais aussi faire en sorte de ne laisser planer aucune ambigüité quant à vos dernières volontés.

Source de l’infographie : http://brunetassocies.com/tout-savoir-sur-le-testament-olographe/

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/09/testament-olographe-541x1024.pnghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/09/testament-olographe-150x150.pngadminSociétéIl est vrai que ce n’est pas le plus chaleureux des sujets à aborder, mais le testament reste néanmoins un document important auquel il faut penser au courant de sa vie. Rediriger un testament ce n’est pas que pour déterminer vos héritiers. C’est aussi le document par lequel vous...Journal économique, culturel et social