MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que LE GRAND BAIN réalisé par Gilles Lellouche a reçu un accueil triomphal de la part des spectateurs du Festival CINEMANIA en gagnant le Prix du public Mel Hoppenheim. Véritable succès public, le film se positionne en bonne place du box-office Québec, cumulant près de 140 000$ de recettes pour sa première semaine d’exploitation.
En France, Le GRAND BAIN continue de s’imposer en tête du box-office, cumulant plus de 3 millions d’entrées depuis sa sortie le 24 octobre dernier et devenant ainsi l’un des 10 plus gros succès de l’année.
Fort de ces succès, LE GRAND BAIN poursuit son expansion dans les salles québécoises et prendra l’affiche avec sous-titres anglais au Cinéma Cineplex Odeon Forum ainsi qu’aux Cinéma Starcité Montréal, Cineplex Place Lasalle, Cineplex Dorion, Cineplex Brossard VIP
Megaplex Jacques-Cartier et Cinéma Cartier dès vendredi, pour un total de 21 salles dans tout le Québec.
Le film met en vedette Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, Virginie Efira, Marina Foïs, Philippe Katerine et Jean-Hugues Anglade.
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…
L’acteur et réalisateur Gilles Lellouche a reçu un accueil triomphal au dernier Festival de Cannes lors de la projection du GRAND BAIN. Connu du grand public pour ses rôles dans Le Sens de la fête et Les Petits mouchoirs, réalisé par son fidèle collaborateur et ami Guillaume Canet, il est nommé aux César pour ces deux films dans la catégorie Meilleur Acteur dans un second rôle. Pour son troisième long-métrage après Narco et Les Infidèles, Gilles Lellouche s’entoure d’un casting rassemblant plusieurs grands talents du cinéma français : Mathieu Amalric (Barbara, Les Fantômes d’Ismaël), son comparse Guillaume Canet (Rock’N’Roll, Ensemble c’est tout), Benoît Poelvoorde (Au poste !, Podium), Leïla Bekhti (Tout ce qui brille, Un Prophète), Virginie Efira (Victoria, Un Amour impossible), Marina Foïs (L’Atelier, Polisse), Philippe Katerine (Je suis un no man’s land) et Jean-Hugues Anglade (Amitiés sincères, Villa Amalia). LE GRAND BAIN nous plonge dans le monde insolite de la nage synchronisée masculine et aborde avec humour et ironie la crise de la quarantaine.
Distribué au Canada par MK2 | MILE END, LE GRAND BAIN prendra l’affiche dans de 7 nouvelles salles dès ce vendredi en version originale française et version originale avec sous-titres anglais.