Dans la foulée de l’annonce de la sortie de son album Consider the Speed le 16 octobre prochain, la rockeuse canadienne Terra Lightfoot partage le nouvel extrait et le clip Love You So. Enregistré à Memphis dans les légendaires Royal Studios, Terra Lightfoot est accompagnée du batteur Steve Potts, du bassiste Davy Smith et du claviériste Lester Snell, – la pièce est réalisée par Jay Newland avec l’ingénieur Lawrence « Boo » Mitchell.

« De toutes les pièces de l’album, c’Est la seule que j’ai écrite au piano. Je déconnais un après-midi dans mon local de répétition l’été dernier et cette chanson s’est presqu’écrite toute seule. J’ai décidé de ne pas trop jouer avec, ni de trop y penser, et de laisser ce que c’est: une chanson d’amour … quoiqu’avec un solo de guitare d’une note qui est vraiment badass!»

Parallèlement au nouvel extrait, Lightfoot présente un nouveau clip réalisé par Mat Dunlap, vidéaste et graphiste pour The Sheepdogs, Andy Shauf, David Myles et Rose Cousins.

Pour célébrer la sortie de son nouvel album, Lightfoot a également annoncé trois spectacles intimes dans sa ville natale qui se tiendront les 16 et 17 octobre devant un public limité à 50 personnes par spectacle. Ces concerts seront d’une durée 45 minutes et offriront les performances puissantes attendues par les fans de l’auteure-compositrice-guitariste et chanteuse. Le troisième concert (samedi 17 octobre à 19 h HAE) sera également diffusé en direct sur la plateforme payante. Tous les spectacles mettront en vedette Lightfoot et son groupe (le bassiste Eli Abrams et le batteur Glenn Milchem) exclusivemen.

Lorsque Terra Lightfoot a rencontré pour la première fois Jay Newland dans le Connecticut, ils se sont rapidement liés d’amitié à travers un amour pour le jazz, les guitares bruyantes et CCR. Alors que les discussions se tournaient vers une collaboration, Newland suggéra initialement de faire l’enregistrement à New York. Lightfoot était d’accord mais elle avait hâte de travailler aux Royal Studios, une partie importante du Memphis Sound qu’elle avait visité lors de sa tournée.

Par la plus heureuse des coïncidences, deux semaines avant de débuter l’enregistrement, Newland a demandé À Terra si elle serait prête à essayer un studio qu’il aimait: Royal Studios, une humble mais légendaire salle de South Memphis. En tant que berceau de Hi Records et lieu de sessions charnières pour Al Green, Chuck Berry, Ann Peebles, Ike & Tina Turner, Buddy Guy et Keith Richards, il a également donné au monde des albums innovateurs de De La Soul et Wu-Tang Clan et « Uptown Funk » de Mark Ronson. Elle a évidemment accepté!

Chez Royal, Lightfoot a pu connecter avec cette éclectique et légendaire lignée grâce au propriétaire du studio, l’ingénieur Boo Mitchell (Mark Ronson, Buddy Guy, John Mayer, North Mississippi Allstars, Ty Segall) et des chevronné musiciens de session – le batteur Steve Potts (Al Green, Ann Peebles, Otis Clay, Mavis Staples, Buddy Guy, Isaac Hayes, Rufus Thomas), le bassiste Davy Smith (Kris Kristofferson, Al Green, Rufus Thomas, Wilson Pickett, BB King, John Mayall) et le claviériste vétéran de Stax Lester Snell ( Isaac Hayes, Al Green, Rufus Thomas, Albert King, Mavis Staples, Ann Peebles, Steve Earle, Albert King, Otis Rush, Keith Richards). Consider The Speed voit Lightfoot prendre de l’élan alors que l’avenir se déroule devant elle comme une carte remplie de possibilités créatives, et où aucune route n’est un détour.

Terra Lightfoot est une véritable bête de scène et elle aime être en tournée. Tellement infatigable d’ailleurs, qu’elle a brûlé au moins un odomètre et est la première femme récipiendaire du prix Road Gold de l’Association canadienne de musique indépendante, en reconnaissance d’avoir vendu plus de 25 000 billets sur les marchés canadiens en une seule année. En plus des millions de kilomètres parcourus lors d’une tournée mondiale, y compris des dates de tournées marquantes en première partie d’artistes légendaires comme Willie Nelson, Bruce Cockburn et Blue Rodeo, Lightfoot a trouvé le temps de concevoir, organiser et produire The Longest Road Show, une revue itinérante révolutionnaire.

By admin

Read previous post:
Bahamas – Sad Hunk – Le nouvel album disponible le 9 octobre

Bahamas, le chanteur, auteur-compositeur et guitariste canadien – de son vrai nom d’Afie Jurvanen – fera paraitre Sad Hunk, son...

Close