Pour la troisième année consécutive, le English Language Arts Network (ELAN) présente Arts Alive ! Québec, un festival culturel mettant en vedette des artistes de 6 régions différentes de la province. Du mois de juin à septembre prochains, les villes de Knowlton, Québec, Hudson, Huntingdon, Wakefield et l’Ouest-de-l’Île (de Dorval à Sainte-Anne-de-Bellevue) accueilleront le temps d’une fin de semaine, toutes sortes de spectacles et d’activités familiales, le tout financé par Canada 150.

« Canada 150 est une occasion pour tous les Canadiens de se rassembler dans leurs communautés et de célébrer ce qui rend leur pays unique, diversifié et dynamique », a affirmé l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. « Des projets comme Arts Alive! Québec aident à mettre en valeur les contributions de la communauté anglophone du Québec grâce à des activités et à des spectacles offerts aux quatre coins de la province. Je vous invite tous à venir célébrer en grand. »

Le directeur général d’ELAN, Guy Rodgers, ajouta : « Lorsque nous avons mis sur pied Arts Alive ! Québec, avec le financement pour un seul été, nous espérerions trouver des moyens pour que cela se transforme en un événement annuel. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de Canada 150 pour cette troisième édition. En 2015, Arts Alive ! Québec avait pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les artistes et de former des relations solides avec nos partenaires communautaires. En 2016, nous avons introduit des ateliers pratiques pour des participants de tous âges afin de leur faire vivre l’expérience des arts. En s’appuyant sur les succès et les partenariats antérieurs, nous préparons notre plus grand et notre meilleur festival pour l’été du 150e anniversaire du Canada, avec du théâtre, de la musique, des arts visuels, des créations parlées, des ateliers, des jeux, de la danse, des pique-niques, des contes, de l’artisanat et des activités pour enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. »

Pour la troisième année consécutive, CBC est notre commanditaire médiatique. Meredith Dellandrea, chef de la programmation de CBC Montréal, a déclaré: « Arts Alive! Québec, présenté par ELAN, a toutes les caractéristiques que nous recherchons chez un partenaire: il fait la promotion de plusieurs communautés artistiques que l’on partage avec notre public et il encourage les échanges entre les régions à travers l’art et la culture. C’est avec grand plaisir que nous renouvelons notre partenariat avec ce festival cette année. »

Les détails concernant la programmation n’ont pas encore été dévoilés, mais les dates pour chaque région ont été fixées. Restez branché tout l’été à www.arts-alive-quebec.ca.

· Du 25 juin au 8 juillet: Knowlton (plusieurs lieux et sites)
· Les 2 & 3 juillet: Québec (Morrin Centre, 44 Chaussée des Écossais, G1R 4H3)
· Du 20 au 23 juillet: Hudson (plusieurs lieux et sites)
· Les 18 & 19 août: Huntingdon (Grove Hall, 165, rue Châteauguay, J0S 1H0)
· Du 8 au 10 septembre: Wakefield (38, ch. de la Vallée de Wakefield, J0X 3G0)
· Les 23 & 24 septembre: Ouest-de-l’Île (Le lieu sera confirmé plus tard)

À propos d’ELAN
ELAN (English-Language Arts Network) est un organisme sans but lucratif qui s’est donné pour mandat de relier entre eux, appuyer et promouvoir les artistes et les organismes culturels anglophones du Québec. Ses membres sont des artistes et des organismes œuvrant dans toutes les disciplines et provenant de toutes les régions du Québec. La philosophie d’ELAN est inclusive en ce qu’elle revendique une identité québécoise en pleine évolution, qui reconnaît le français comme langue commune dans la vie publique tout en célébrant la diversité sociale, culturelle et artistique.

By admin

Read previous post:
Le CRTC met un terme à la vente d’appareils cellulaires verrouillés ainsi qu’aux frais de déverrouillage

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 1er décembre 2017, tous...

Close