Originaire de la Beauce, la formation féminine Les Ticky Jones nous propose Adorable, un nouvel album de compositions originales aux accents country et rock.

Enregistré, réalisé et mixé par Michelle Lambert au Studio ML, Adorable est un heureux mélange de chansons empreintes d’humanité et de pièces teintées d’humour, telles que la truculente M. Pacemaker, inspirée de l’histoire vécue d’un courageux Beauceron. Au fil des pièces, il est question de recherche du bonheur, de relations mère-fille, de vie de couple et d’amour, le tout raconté dans une langue vivante et imagée.

Regroupant 10 titres, Adorable propose également Le reel du carpenter, un étonnant morceau instrumental composé par Vicky Vachon et Michelle Lambert, ainsi que deux reprises : une version décapante de la chanson Les 100 000 façons de tuer un homme, du grand Félix Leclerc, et une relecture résolument country d’Une bière en enfer, popularisée par le groupe Noir Silence.

À propos des Ticky Jones
Formé en 2014, l’énergique quatuor country rock féminin Les Ticky Jones est composé de Johanne Aubé (voix, guitare acoustique), de Michelle Lambert (claviers, batterie, guitares, banjo, percussions), de Vicky Vachon (violon, mandoline, voix) et, depuis 2018, de Rachel Hardy-Berlinguet (basse, voix). La formation compte déjà à son actif trois albums de compositions originales et deux disques enregistrés en spectacle.

By admin

Read previous post:
Motel. Premier extrait, premier album pour Sophie Williams

L’auteure-compositrice-interprète Sophie Williams présentait en novembre dernier Motel, un premier extrait de son album du même titre. Diplômée de l’École...

Close