L’auteure-compositrice-interprète Sophie Williams présentait en novembre dernier Motel, un premier extrait de son album du même titre.

Diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby en 2013, finaliste à Ma première Place des Arts en 2019, finaliste au Concours de la chanson francophone de Québec et à Vitrine sur la Relève, Sophie Williams fait également la première partie d’Émilie Clepper. Ce premier album, réalisé par Shampouing (Benoit Villeneuve) et dont les paroles et la musique ont été révisées par Tire le Coyote (Benoit Pinette), prend des allures de chansons pop/planante et est empreint de sensualité, d’ironie et de délicatesse.

Son univers musical est fluide, aquatique, sur fond de batterie solide. L’ambiance sonore pianistique est enveloppée par différents sons de guitares électriques assurés par Shampouing (Tire le Coyote, Hubert Lenoir). La batterie est celle de Pierre-Emmanuel Beaudoin (Hubert Lenoir, Émilie Clepper, Keith Kouna). Le violoncelle de Marie-Pier Gagné (Pascale Picard) vient ajouter à la chaleur et l’intimité qui se dégage de l’album. Un plongeon dans la poésie qui enveloppe avec ses mélodies et ses arrangements de voix qui viennent accentuer l’effet envoûtant présent dans toutes les chansons. Les deux pieds dans la mer, une musique planante dans la tête, l’artiste nous convie à un voyage maritime parsemé de détours.

Disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 20 novembre 2019

By admin

Read previous post:
Une pause dans la carrière de Loreena McKennitt

Avec à son actif un catalogue d’albums comptabilisant plus de 14 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, l’auteure-compositrice-interprète canadienne...

Close