AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie de la comédie Un tour chez ma fille d’Éric Lavaine le 23 juillet. Le film, en sélection officielle au Festival de l’Alpe d’Huez 2021, suite de son précédent long métrage à succès Retour chez ma mère (2 millions d’entrées en 2016), met en vedette Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Philippe Lefebvre, Didier Flamand et la grande Line Renaud.
Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille aînée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en « quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !
La carrière d’Eric Lavaine s’inscrit dans la comédie. Le jeune homme fait en effet ses débuts en 1988 sur la chaîne cryptée Canal +, en tant que scénariste pour l’émission parodique Les guignols de l’info. L’année 2006 marque cependant un tournant décisif : Éric Lavaine passe derrière la caméra et réalise son premier long métrage, Poltergay. En 2010 et 2011, il réalise Bienvenue à bord avec, entre autres, Franck Dubosc et Valérie Lemercier. Le cinéaste collabore à nouveau avec Franck Dubosc en 2014 avec Barbecue, qui met également en vedette Lambert Wilson et Florence Foresti. Le film est un succès avec plus de 1,5 millions d’entrées. En 2017, il tourne L’embarras du choix avec Arnaud Ducret et Alexandra Lamy qu’il retrouve, deux ans plus tard aux côtés de José Garcia dans Chamboultout.
Un tour chez ma fille, est distribué par AZ Films et sortira en salle le 23 juillet.