Caramel Films est heureuse d’annoncer le début du tournage du long-métrage ARLETTE ! réalisé par Mariloup Wolfe, scénarisé par Marie Vien et produit par Valérie d’Auteuil et André Rouleau. Le tournage débute aujourd’hui à Montréal, puis l’équipe se déplacera à Québec jusqu’au 22 avril.

Écrit par Marie Vien (14 jours, 12 nuits, La passion d’Augustine), ARLETTE ! est réalisé par Mariloup Wolfe (Jouliks, Mon fils), alors que Yves Bélanger (Dallas Buyers Club, Brooklyn) assure la direction photo. Cette comédie dramatique compte sur une impressionnante distribution avec, entre autres, Maripier Morin, Paul Ahmarani, Gilbert Sicotte, Benoît Brière, David La Haye, Kathleen Fortin, Emmanuel Schwartz, Micheline Lanctôt, Alexandre Nachi, Carmen Sylvestre, Sandrine Bisson, Claudia Ferri, Pierre Verville et Gaston Lepage. Produit par Valérie d’Auteuil et André Rouleau de Caramel Films, ARLETTE ! sera distribué par Les Films Opale.

Approchée par le Premier ministre du Québec pour rajeunir l’image de son gouvernement, Arlette Saint-Amour devient, du jour au lendemain, ministre de la Culture. Elle réussit par son look et son audace à créer un véritable buzz autour de la Culture. Téméraire, elle n’hésite pas à affronter le plus puissant d’entre tous: le ministre des Finances. Leurs dossiers sont des batailles à livrer, mais leur confrontation est une véritable guerre à finir car, en bout de piste, ce film s’articule autour d’un grand thème: le pouvoir de l’image. Arlette ! nous entraîne dans les coulisses de l’Assemblée nationale, là où le loufoque côtoie le sérieux, où la comédie embrasse le drame.

À la barre de cette production d’envergure de Caramel Films, on retrouve de nombreuses femmes de talent. La productrice Valérie d’Auteuil qui a notamment produit Suspect numéro un (Daniel Roby), Aline (Valérie Lemercier), Mafia inc (Daniel Grou), est entourée de Marie Vien, la scénariste de 14 jours, 12 nuits, film représentant le Canada à la course aux Oscars du meilleur film international 2021, et de Mariloup Wolfe, dont les récentes réalisations ont particulièrement charmé le public et la critique. “C’est vraiment inspirant de travailler avec Marie et Mariloup, et c’est d’autant plus excitant que cette synergie va prendre vie avec le début du tournage. La machine va être lancée !”, indique Valérie d’Auteuil.

ARLETTE ! est produit avec la participation financière de la SODEC, de Radio-Canada, des Films Opale, ainsi que des crédits d’impôts du Québec et du Canada. Distribué par Les Films Opale, ARLETTE ! prendra l’affiche en 2022.

By admin

Read previous post:
Close