Entrepreneuriat au féminin : Une entrepreneure québécoise déterminée à aider les femmes à concilier succès et équilibre

Le nombre de femmes entrepreneures ne cesse d’évoluer au pays, et son augmentation est d’autant plus significative au Québec. La province compterait d’ailleurs une proportion plus élevée d’entreprises détenues majoritairement par des femmes que le reste du Canada. Amélie Riendeau, l’entrepreneure québécoise à la tête de MQ Consultation, offre du coaching d’affaires et des formations pour professionnelles ambitieuses. Elle entend prêter main-forte à ses semblables, grâce à ses programmes et à un accompagnement personnalisé. Son but : les aider à connaître un essor professionnel lucratif tout en atteignant l’équilibre.

« Le monde entrepreneurial se porterait mieux avec plus de femmes pour faire profiter la société de leur talent. Mon entreprise est là pour les aider à fleurir et à voir grand! », affirme Amélie Riendeau. Elle-même entrepreneure à succès, la jeune femme ne compte pas s’asseoir sur ses lauriers. Son entreprise, MQ Consultation, a déjà propulsé l’envol de plus de 145 femmes entrepreneures depuis sa mise sur pied l’an dernier.

Essor de l’entrepreneuriat en ligne chez les femmes
50 % des entreprises récemment lancées en ligne au Canada seraient détenues par des femmes2. L’entrepreneuriat numérique a le vent dans les voiles, et encore plus depuis la pandémie. Ce type d’entreprise permet notamment aux femmes d’accéder à un meilleur équilibre travail-vie personnelle et d’atteindre plus facilement une flexibilité qu’elles n’auraient pas autrement.
Cette forte croissance de l’entrepreneuriat féminin en ligne a contribué au succès de MQ Consultation :
« La demande pour mes services a quadruplé en quelques jours! », s’exclame la jeune femme en repensant aux premières semaines de la pandémie. L’approche unique de MQ Consultation vise à offrir un service véritablement personnalisé afin d’adapter ses principes de base à plusieurs marchés et industries dans l’univers digital.

Un accompagnement vers le succès et un meilleur équilibre

« Réussir, c’est travailler mieux, pas plus!, déclare la jeune femme d’affaires. L’entrepreneure actuelle sait s’entourer. Elle n’hésite pas à faire appel à d’autres travailleurs autonomes pour mieux assurer la croissance de son entreprise. », poursuit-elle.
Le mentorat et l’accompagnement professionnel deviennent des éléments clés de la réussite : trouver l’aide, le soutien et les connaissances nécessaires pour transformer sa vision en réalité ou passer à l’étape suivante dans la croissance des opérations est essentiel. MQ Consultation propose des formations qui permettront d’acquérir des connaissances ou de perfectionner son art afin de révolutionner l’entreprise, notamment en la numérisant.
« Durant les formations MQ1, 2 et 3, on revoit toute la structure de l’entreprise, son offre de service, son marketing et ses opérations. Tous les aspects sont évalués et soumis à un virage numérique afin de maximiser les résultats de chaque étape », dévoile Amélie Riendeau. La force de MQ Consultation, c’est d’encourager les entrepreneures à automatiser, à s’entourer et à déléguer ce qui peut l’être, dans le but de reprendre possession de leur horaire et de retrouver l’équilibre tout en atteignant leurs objectifs d’affaires.

By admin

Read previous post:
CHOKOLA de Phara Thibault une production de La Manufacture | Licorne

Le Théâtre de La Manufacture est heureux de dévoiler Chokola, première pièce de l’autrice et interprète Phara Thibault, qui foule...

Close