Composé d’une centaine de membres artistes et membres amis supporteurs de tous âges, le collectif les Artistes Point’Arts s’est donné pour mission depuis plusieurs années déjà de promouvoir les arts et les faire rayonner.
LAPA qui regroupe des artistes de toutes disciplines de Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, du Grand Montréal et de ses environs avait l’habitude d’organiser de nombreux évènements et des rencontres culturelles avant la pandémie de la Covid-19. Alors que les activités reprennent graduellement avec le déconfinement, le collectif organise une vente virtuelle des œuvres des artistes en arts visuels, des romancier(e)s et des poètes.
Selon monsieur Akim Kermiche, président de Point’Arts : « Cette initiative a été « imposée » par la pandémie, cependant je la trouve singulière car c’est une vente qui touche le Québec, le Canada et l’international ».
Parmi les artistes à offrir leurs œuvres on retrouve : Martine Allard, Meryem Aouli, Diane Boisjoly, Fethia Bouyahi, Louise Dionne, Lise Bédard, Gilles Charron, Marie-Annie Soleil, Jocelyne Bourassa, Lyne Desjardins, Jeannine Roussel, Lise Fournier, Isabelle Desroches, Akim Kermiche, Sylvie Gaudet, Line Jaouen, Jean-Luc Proulx, Inalem, Jean-Pierre Asselin, Sylvie Brien, Thérèse Gagné et Vladimir Nicolas.
Réda Benkoula