Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens de rendre l’expérience Uber la plus agréable possible pour nos utilisateurs et partenaires-chauffeurs. Voilà pourquoi vendredi 11 mars, nous avons lancé officiellement notre nouvelle déclinaison de l’app spécialement pensée pour nos partenaires-chauffeurs sourds et malentendants.

 

Nous voulions réunir quelques-uns de nos partenaires-chauffeurs clefs afin de discuter de leur expérience sur la plateforme et comprendre comment nous pouvions améliorer l’expérience. Même si ces changements peuvent paraître minimes, nous sommes confiants de l’impact qu’ils peuvent avoir sur les utilisateurs et partenaires-chauffeurs.

 

QUOI DE NEUF?

De nouvelles fonctionnalités ont été mises au point au Canada (et à travers le monde) pour les partenaires-chauffeurs sourds ou malentendants — Les personnes intéressées par cette nouvelle fonction peuvent s’inscrire ici et activer leur compte.

 

L’app Uber partenaire émet un signal lumineux par intermittence indiquant une nouvelle requête.

 

uber_animated-gif

 

·         L’option d’entrer en contact téléphonique avec le partenaire sourd ou malentendant est désactivée; les utilisateurs ont en revanche la possibilité de texter le partenaire Uber afin de lui donner des instructions spécifiques quant au point de rendez-vous.

 

uber_Blog_images_2

 

·         L’app invitera l’utilisateur à inscrire la destination afin de faciliter la communication avec le partenaire-chauffeur sourd ou malentendant.

 

uber_Blog_images_1

 

Le processus de design a démarré à partir de multiples conversations avec nos partenaires sourds ou malentendants, ce qui a permis d’identifier les lacunes et les frictions occasionnées par les interactions avec l’app.

 

Larry, un de nos partenaires, a longuement participé à notre processus d’élaboration de ces fonctionnalités. Avant ces modifications, il avait à texter l’utilisateur pour le prévenir de son handicap.

 

Larry n’est pas le seul à bénéficier de ces évolutions. Cette vidéo vous permettra de comprendre l’essence de ce que conduire avec Uber en tant que partenaire-chauffeur Uber sourd ou malentendant représente.

 

Screen Shot 2016-03-16 at 6.18.25 PM 1

 

Nous travaillons sans cesse à développer des opportunités économiques pour la communauté des sourds et malentendants du Québec. Si vous êtes curieux et voulez, vous aussi, vivre l’expérience de conduite sur la plateforme Uber, inscrivez-vous ici dès aujourd’hui.

 

Vous êtes passionnés par les défis technologiques de taille qui peuvent avoir un impact sur le quotidien de la communauté? Vous êtes un ingénieur(e), designer ou bien un(e) gestionnaire de produit intéressé par l’innovation civique? Vous voulez participer au développement d’un outil qui aura un effet positif sur différentes communautés à travers le monde? Si oui, rejoignez notre équipe d’innovation produit en créant des solutions technologiques ayant un réel impact. Écrivez-nous à  product-innovation@uber.com.

 

Read previous post:
MOKOOMBA à Montréal ! 3 avril @Club Balattou 

Montréal, le 21 mars 2016 – Nuits d’Afrique, 30 ANS ! présente en concert à Montréal l’excellent groupe d’afro-fusion Mokoomba, l’un des...

Close