Imaginé par Yûko Inari, le manga Qui suis-je pour t’aimer[1] est un « shōjo », un genre éditorial qui cible un public féminin, adolescent ou jeune adulte.

La mangaka japonaise qui a déjà publié la série À couper le souffle, n’hésite pas à partager avec les lectrices et les lecteurs ses états d’âme et toutes sortes de réflexions qui la conduisent à imaginer l’histoire de Honatsu Tenma.

Honatsu a perdu la mémoire il y a plus de 10 ans de cela dans un accident qui a coûté la vie à son père. Elle vit depuis avec ce traumatisme. Dans son lycée, elle profite de chaque moment avec son amie d’enfance Akine Miyazawa qui est aussi son chaperon. Tôma Yamaji est aussi l’ami d’enfance de Honatsu. Ultraprotecteur avec elle, il en est aussi amoureux. Il lui offre un joli bracelet à l’occasion de son anniversaire. Cette dernière perd son cadeau sur le chemin de l’école.

Fort heureusement, Shun Tachibana, un nouveau camarade de classe mystérieux et froid l’aide à le retrouver. Dans un élan d’émotion, Shun prend Honatsu dans ses bras et lui souhaite tout le bonheur du monde. Le  cœur de celle-ci se met à battre intensément et l’espace d’un instant des flashs de son passé ressurgissent.

Ce bref aperçu du récit de Qui suis-je pour t’aimer résume l’univers de cette série qui aborde la fragilité des sentiments des adolescents.

Les dessins de Yûko Inari sont clairs et n’ont pas de mal à nous plonger dans cette série qui est publiée aux éditions Kana.

Réda Benkoula

[1] Qui suis-je pour t’aimer ? Tome 2 | Yûko Inari (Dessin, Scénario), Misato Raillard (Traducteur) | Kana | 2023 | 176 pages

Read previous post:
Le documentaire AU BOUTE DU RIEN PANTOUTE de JÉRÔME SABOURIN en clôture des Rendez-vous Québec Cinéma | Le samedi 2 mars 2024

Les RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA, présentés par Hydro-Québec en collaboration avec Radio-Canada, Les Films du 3 Mars, Les Productions Mustang et...

Close