Backhome[1] est un « seinen » qui s’inscrit dans le genre éditorial de manga dont la cible est avant tout constituée de jeunes adultes de sexe masculin.

Publiée aux Éditions Big Kana, l’œuvre nous propulse tout droit dans un univers post-apocalyptique qui nous fait penser à l’univers « Resident Evil ». En effet, le récit choc en deux tomes de Backhome, qui est signé de deux espagnols, le scénariste Sergio Hernández et le dessinateur Toni Caballer, monte en puissance à mesure que l’intrigue progresse.

Dans ce récit, on suit le périple d’Ann qui espère retrouver son frère Adam. La jeune fille veut se rendre à l’orphelinat de la ville de Woscastle. Après plusieurs années d’absence, elle y découvre un lieu est inquiétant. Elle se fait attaquer par des créatures « mi-ombres mi-zombies » qui sèment la terreur. Une escouade militaire surgit pour la protéger et l’évacue vers une base secrète manu-militari :

« Le militaire : Vite il faut évacuer la civile!! Vous trois vous la couvrez. Baker et Casper, vous restez à l’arrière. Et moi, je la ramène ici ! Go, go, go !! Aidez-là à monter !! Vous connaissez la procédure.

Ann : Eh, qu’est-ce que vous faites ?!

Le militaire : Tu ferais mieux de te calmer. Assieds-toi. Ne le prends pas mal, mais je préfère éviter de nouveaux problèmes. »

Ann n’est pas au bout de ses surprises, d’autant que lorsqu’elle arrive à la base, elle comprend qu’elle n’est pas tout à fait la bienvenue.

Réda Benkoula

[1] Backhome – Tome 1 | Sergio Hernández (Scénario), Toni Caballero (Dessin), Traducteur Maubille (Geneviève) | Big Kana | 2023 | pages 200

Read previous post:
Le Petit Spirou – Tome 19 – On parle pas la bouche pleine !

On parle pas la bouche pleine ![1]. Tel est le titre du 19e album du Petit Spirou qui réunis un...

Close