BESIDE Média une nouvelle websérie: Les chemins de travers. Ce projet documentaire, rendu possible grâce au financement du Fonds Bell, nous transportera dans l’univers d’individus qui se sont forgé une vie à leur image.

Avec un ton ludique et décomplexé, l’animateur Nicolas Ouellet — qui prête sa voix au projet — nous présentera ces histoires où le changement prend différentes formes. Le réalisateur Ralph Samson insufflera quant à lui fraîcheur et authenticité à la websérie.
Récemment amorcés, les tournages se poursuivront jusqu’en décembre. Les six épisodes de 15 minutes chacun — filmés en français et sous-titrés en anglais — seront disponibles sur la plateforme de BESIDE au printemps 2022.
Histoires de Québécois•es qui ont repensé leur manière de vivre

La série Les chemins de travers propose 12 histoires — éclectiques et pas trop lisses — de gens qui ont décidé de revoir leur mode de vie, que ce soit en lien avec leur travail, leur rapport à la nature ou leur engagement social. Des gens qui se sont mis dans des positions parfois inconfortables pour sortir du cadre et le repenser.

Dans chacun des épisodes, on braquera donc les projecteurs sur deux protagonistes qui ont pris un chemin de travers, et qui apprivoisent maintenant leur nouvelle réalité. Comme il n’y a rien de parfait, ils et elles exposeront avec beaucoup de franchise et d’humour les obstacles rencontrés, tout en étant convaincu•e•s d’une chose: leur projet aura un impact positif sur leur vie, voire sur leur communauté. Chaque épisode s’articulera autour d’un thème et suscitera des réflexions — personnelles et collectives — dont nous pourrons nous inspirer.

Parmi les protagonistes de la série, on retrouvera John Winter Russell, du restaurant Candide, à Montréal; Maggie Lamothe Boudreau, apicultrice de Saint-Adrien-d’Irlande; Marilyne B. Armand, courtepointière de Bedford; Uapukun Mestokosho et Shanice Mollen-Picard co-réalisatrices du documentaire Shipu («rivières»), de Mingan. Ils et elles nous amèneront à nous interroger sur nos maisons, notre travail, notre alimentation, notre rapport au plein air.

By admin

Read previous post:
NOUVEAUX SPECTACLES EN VENTE À L’USINE C !

Dès le mois de février, l’Usine C propose Manque adapté du texte phare de Sarah Kane par Alexa-Jeanne Dubé et...

Close