Bloom Into You un manga japonais qui est créé par Nio Nakatani à qui l’on doit notamment la série Éclair. Le manga qui s’inscrit dans le genre shōjo, un style éditorial qui cible un public féminin, plutôt adolescent, ou parfois jeune adulte, raconte l’histoire de YûKoito, une jeune lycéenne, qui espère découvrir l’amour. La rencontre avec Tōko Nanami au lycée bouscule sa vie lorsque celle-ci lui avouera être amoureuse d’elle.

Au lycée, les élèves doivent préparer une pièce de théâtre. Koyomi Kanô est en charge d’écrire le scénario. Mais après avoir discuté avec Yû, l’idée de réécrire la fin de la pièce est soulevée. Cela aura-t-il une incidence sur les élèves qui interprètent les rôles clés ?

Au-delà des fabuleux dessins de cette série de manga, l’autrice aborde des sujets de société qui jadis étaient tabous. L’esprit shōjo est présent avec ses codes narratifs ou au lieu de trouver des histoires d’amour entre garçons et filles, on découvre des romances entre filles.

Les préoccupations des jeunes et leurs interrogations sont des puits infinis d’inspiration pour la bédéiste qui aborde délicatement et habilement la construction identitaire des jeunes. Le manga qui est clairement connecté avec son temps et une découverte rafraîchissante.

Réda Benkoula

Read previous post:
Offres d’emploi Job4All

L’agence de placement Job4All recherche des candidats qui sont admissibles à travailler au Canada pour un emploi permanent à temps...

Close