Devenu célèbre grâce à la série Naruto, l’auteur Masashi Kishimoto vient de publier un nouveau manga qui tranche avec celui qui a fait sa renommée pendant plus de 15 ans avec un total de 72 volumes. Samurai 8, la légende de Hachimaru est le titre de cette série qui est illustrée par Akira Okubo et dont on découvre les trois premiers numéros en français chez Kana.

Pré-publiée au départ dans l’hebdomadaire japonais Shônen Jump en 2019, l’œuvre, qui a été en compilée en cinq volumes, puise sa source dans la mythologie japonaise et transporte les lecteurs dans une quête pour chercher les sept clés qui permettront d’ouvrir la boite et sauver les étoiles que le Dieu de la guerre Fudô Myôô a rédigé et scellé il y a fort longtemps…

Pour ce faire Daruma le chat samurai, vient à la rencontre du jeune Hachimaru et lui révèle sa vraie nature. Il lui enseigne la différence entre les Bushis qui ne sont que de simples mortels et les samurais ne sont pas des êtres humains. Hachimaru qui a toujours été connecté à une machine qui le maintenait en vie depuis sa plus tendre enfance est soudainement doté de pouvoirs de samurai et il est accompagné par Hyatarô son Key Holder.

À travers les aventures de Hachimaru, on appréciera le coté graphique du manga et on pourra méditer sur de sages pensées telles que : « Laisser l’adversaire vous taillader la chair pour lui briser les os…», «Plus une chose est précieuse, plus elle échappe à notre champ de vision…».

Samurai 8 – La légende de Hachimaru – Tome 1 | Scénario : Masashi Kishimoto | Dessin : Akira Okubo | Traduction : Miyako Slocombe | Éditeur : Kana | 2019 | 192 pages

Réda Benkoula

Read previous post:
Il raconte comment son père décédé est réapparu pour l’illuminer : Dannick Bouchard / Auteur-compositeur-interprète

De Saint-Constant au Québec, retentit en ce début de printemps une poésie féérique d’un chanteur hors du commun, car illuminé...

Close