Voila un produit que beaucoup de personnes chercheraient désespérément autour d’eux au cours de leur cursus scolaire et se demandent comment en bénéficier pour soulager leurs obligations financières.

Une Bourse d’étude est toujours assimilée à une dotation financière gratuite ou presque afin d’aider le requérant à poursuivre ses études en vue de décrocher le fameux sésame récompense : Le diplôme !

Comment obtenir une bourse d’étude ?

Eh bien il existe en parallèle une autre façon futée de l’obtenir autrement que par la voie régulière  à savoir une demande auprès d’un établissement scolaire ou du gouvernement provincial territorialement compétent.

La compagnie Financière Foresters  est disposée à financer des études pendant 4 ans à hauteur de 2000 dollars canadiens par an et ce gratuitement pour peu que certaines conditions posées soient respectées.

L’une des principales conditions exigée est la démonstration que le requérant soit enregistré auprès d’un établissent scolaire reconnu à temps plein uniquement que ce soit au Canada, aux États-Unis ou en Grande Bretagne.

La seconde condition posée est que le candidat doit démontrer un intérêt passionné pour la discipline choisie en s’impliquant personnellement dans des activités connexes à titre de bénévole à titre d’exemple. Il doit également être soutenu par un bulletin scolaire appréciable.

Lorsqu’une personne souscrit à un produit d’assurance ou d’épargne avec la financière Foresters, elle ouvre droit à certains privilèges, notamment ceux dédiés au volet des bourses d’étude, car il existe d’autres volets comme la subvention des activités culturelles, sociales et sportives.

L’effort demandé pour avoir accès à cette bourse d’étude est loin d’être insupportable, car elle s’inscrit logiquement dans des produits de protection que tout le monde souscrit habituellement que ce soit pour des besoins d’épargne ou de protection familiale lors d’une souscription d’un prêt hypothécaire. Pourquoi donc ne pas joindre l’utile à l’agréable et profiter des avantages accordés subséquemment grâce aux efforts de mutualité des membres de la compagnie ?

Ce programme permet aux futurs étudiants d’obtenir une majoration financière en plus des REEE s’ils en sont déjà bénéficiaires et les primes offertes sont extrêmement abordables !

Offrir un cadeau de vie à ses enfants ou petits-enfants sous forme de produit d’épargne est une idée judicieuse et bienveillante. Cela leur permettra de bénéficier s’ils le souhaitent, de ces bourses d’étude sans restriction qui siéent à leurs ambitions et rêves.

Dans cet ordre d’idée et si c’est le parent qui est le preneur pour son enfant, il n’aura pas pour vocation de continuer de payer pour toujours mais simplement d’attendre le jour où le futur étudiant commencera à travailler pour lui subroger le contrat en conséquence.

N’a-t-on pas vu des parents par le passé ouvrir des comptes bancaires à leur enfants en vue de bénéficier de l’ancienneté de leur livret d’épargne leur permettant ainsi de les rehausser parmi les premiers bénéficiaires d’attribution de logement ?

Bien que le produit ou le besoin ait changé depuis longtemps, il n’en demeure pas moins que le raisonnement demeure toujours le même.

Le futur étudiant se retrouvera titulaire d’un produit financier acheté à un prix dérisoire basé sur son âge d’enfance et continuera de bénéficier du même cout de protection alors qu’il aurait payé presque le double ou le triple pour certain au moment où le besoin les poussera à le souscrire.

Diversifier ses sources de financement obéit à la même règle que la diversification de ses placements financiers,  à savoir « ne pas les mettre tous ses œufs dans le même panier ».

Voilà un autre levier financier que les parents devraient assimiler pour l’avenir de leurs enfants.

Lyes Bettahar

Conseiller en sécurité financière

Courtier Hypothécaire.

www.assurancessignature.com

Tel : 514-245-5052

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/01/bourse-détude.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/01/bourse-détude-150x150.jpgLyes Bettahar.FinancesVoila un produit que beaucoup de personnes chercheraient désespérément autour d’eux au cours de leur cursus scolaire et se demandent comment en bénéficier pour soulager leurs obligations financières. Une Bourse d’étude est toujours assimilée à une dotation financière gratuite ou presque afin d’aider le requérant à poursuivre ses études en...Journal économique, culturel et social