Putumayo a le plaisir d’annoncer la sortie du 31 juillet de Brazil: Samba, Bossa et Au-delà! C’est une collection séduisante de chansons qui proviennent du vaste tropical pays du Brésil des rythmes amazoniens de Belém et des racines africaines de Bahia aux rêveries romantiques de Rio et à l’âme samba de São Paulo. Musique brésilienne offre un mélange des profondes traditions culturelles des Amériques, de l’Europe et de l’Afrique, mijoté au fil des siècles dans ce melting pot unique en Amérique du Sud. Putumayo a également ajouté une carte de téléchargement d’album au paquet CD.

L’album s’ouvre sur la voix veloutée de Vania Abreu, sœur de la superstar Daniela Mercury, qui donne une interprétation soyeuse du classique Djavan «Embola Bola». Abreu’s Des rythmes afro-brésiliens décontractés font la transition vers la bossa nova de Rogê, «Fala Brasil », une chanson d’amour pour son pays d’origine. La chanteuse nomade Bïa suit avec «Beijo», une ode aux Brésiliens » passion pour les baisers. Il allie le style forró du nord-est du Brésil au charme décontracté d’un café parisien.

Sur «Sapata de Ouro», Sandália de Prata sert sa samba lourde signature, un style qu’elle a aidé à créer depuis son entrée sur la scène musicale. Ici, ils combinent la samba classique avec des arrangements de cuivres rayonnants de soul, funk et jazz. Puis, le regretté auteur-compositeur de Rio Luiz Melodia raconte une histoire émouvante d’amour et de chagrin sur «Recado Que Maria Mandou.»
«Homenagem aos Orixás», un hommage aux saints traditionnels d’Afrique de l’Ouest, est le premier album de Dona Onete, enregistrée en 2012 alors qu’elle avait 73 ans. Depuis, elle a attiré l’attention du public autour de le monde avec sa voix distinctive. Sambasonics enchaîne avec un flashback sur le Brésil des années 1970, l’âge d’or de la samba âme quand Jorge Ben (alias «Babulina», l’homonyme de la chanson). Ben, qui a participé à la première émission de Putumayo compilation, a inspiré d’innombrables musiciens et auteurs-compositeurs au Brésil et dans le monde.

Notre exploration des diverses influences multiculturelles du Brésil se poursuit avec «Sete Espadas» de Dendê & Band, un chant traditionnel candomblé honorant Ogum, un puissant dieu ouest-africain. Sur “O Samba Me Cantou – O Flerte da Alma com O Samba », Jair Oliveira chante le pouvoir de séduction du style musical par excellence du Brésil:« ils disent que J’ai chanté de la samba, mais c’est la samba qui m’a chanté. Pour conclure notre voyage musical, la chanteuse et journaliste Aricia Mess parle de son lien spirituel profond avec la musique brésilienne sur «Batuque é Reza Forte» (Rhythm is a Strong Prière), avec l’invité spécial Dona Onete.
Le ragoût savoureux de la musique brésilienne est mélangé à partir des divers sons de la forêt amazonienne, de la poésie portugaise et des sensibilités mélodiques et des étincelles avec des rythmes africains séduisants. Le Brésil de Putumayo: Samba Bossa et au-delà emmènera les gens des quatre coins du monde dans un voyage musical vers ce melting-pot musical magique.

By admin

Read previous post:
Histoire Patrimoine – Calendrier d’activités

Activités à venir Visites guidées à pied Samedi 1 août à 10h00 – Vieux-Montréal Sur le site du musée Pointe-à-Callière...

Close