Jeunesse sans drogue Canada lance une nouvelle campagne de sensibilisation en lien avec le mois national de Récupération de médicaments.

«Les parents peuvent jouer un rôle clé afin de réduire ces statistiques en s’assurant de sécuriser leurs médicaments d’ordonnance et en vente libre» déclare Chantal Vallerand, directrice générale de Jeunesse sans drogue Canada.

Au fil des ans, 2 500 tonnes de médicaments inutilisés et périmés ont été récupérés par les pharmacies aux quatre coins du pays durant les campagnes nationales de récupération de médicaments de Jeunesse sans drogue. Cette année, la campagne souligne l’importance que les médicaments d’ordonnance et en vente libre soient utilisés seulement aux fins prévues.

Sous le thème «La famille, ça ne partage pas tout», la campagne rappelle aux parents que les médicaments d’ordonnance et en vente libre devraient être utilisés seulement par la personne pour qui ils ont été prescrits. JSD encourage les parents à avoir des conversations sincères et réfléchies avec leurs jeunes sur une gestion saine du stress et sur les risques associés à l’usage récréatif de médicaments sur la santé physique et mentale.

La campagne rappellera aussi aux parents que le retour des médicaments inutilisés en pharmacie est une façon simple et efficace de protéger nos enfants ainsi que l’environnement.

De concert avec diverses associations pharmaceutiques, plusieurs organisations se joindront, une fois de plus, à Jeunesse sans drogue afin de promouvoir le mois national de Récupération de médicaments.

«Le mois national de Récupération de médicaments s’avère l’occasion pour les pharmacies de sensibiliser la clientèle au sujet des dangers que représentent les médicaments d’ordonnance et en vente libre qui ne sont pas placés dans des endroits sécuritaires et ce, particulièrement alors
qu’on dénote dans plusieurs provinces une augmentation importante de décès reliés aux opioïdes durant la pandémie de la COVID-19. Au cours du mois d’août, nous incitons tous les canadiens à faire le ménage de leur armoire à pharmacie afin d’y retirer tous les médicaments inutilisés et périmés et les rapporter à leur pharmacie pour une élimination sécuritaire et écologique.» Christina Tulk, présidente, l’Association des pharmaciens du Canada.

By admin

Read previous post:
Pierre-Yves Roy-Desmarais présente son premier spectacle solo Jokes Chapeau Maman Magie Piano

Pierre-Yves Roy-Desmarais présentera cet automne Jokes Chapeau Maman Magie Piano son tout premier spectacle solo. Après cinq mois d’une tournée...

Close