IMTL Presse est très excité d’annoncer la sortie du premier EP O La Si de Carine au Micro, qui sera lancé lors d’un 5-à-7 festif et gratuit à O Patro Vys le 21 février.

Carine est une artiste sans frontières. Originaire du Bénin, elle a commencé sa carrière musicale en 1998 au Bénin, avant de s’envoler en France en 2000 où elle a eu l’opportunité de collaborer avec des musiciens locaux. Là, elle a perfectionné ses compétences tout en expérimentant avec une variété de genres différents (gospel, hip hop, jazz, musique africaine).

En 2004, Carine est arrivée à Montréal pour poursuivre ses études post-secondaires et en 2006 elle s’est jointe aux Imani Gospel Singers. C’était la première étape pour s’immerger dans la scène musicale montréalaise. Au printemps 2017, après avoir participé à des concerts pour Vision Diversité et la Maison d’Haïti, et avoir été approchée par divers membres du public demandant son album solo, elle a décidé qu’il était temps de commencer son propre projet, en suivant une de ses plus grande source d’inspiration musicale – Angélique Kidjo.

Selon Carine, « Je veux que mon projet soit une conversation entre moi, une femme du Bénin et le Canada. Soit l’endroit d’où on vient, la langue que l’on parle, les croyances que l’on peut avoir, on est tous des êtres humains et on est capable de se comprendre à travers des émotions. Car je pense que nous traversons une époque où nous avons tendance à vouloir marquer les différences plutôt que de rassembler. À terme, j’espère que la perception de public puisse changer sur la musique venue d’ailleurs que l’on appelle communément «Musique du Monde» et qu’il n’oublie pas que la musique est l’âme de l’humanité. »

À propos de Carine
Carine est une artiste d’origine Africaine (Bénin). La musique de Carine oscille entre la puissance du Gospel, la douceur du Jazz, l’ambiance chaleureuse Africaine et l’authenticité du Hip Hop. Son intérêt pour la musique débute dès son jeune âge par le biais de ses parents et en particulier de sa mère. Son attachement pour la musique prend un tournant décisif en Europe (France – 1998) où elle collabore avec plusieurs artistes émergents de la scène locale. À son arrivée au Québec en 2004 pour ses études universitaires, Carine se joint à la chorale Imani Gospel Singers qui lui permet de s’imprégner de la scène musicale Montréalaise. Elle participe d’ailleurs en 2013 à la comédie musicale Mahalia Jackson au Segal Center de Montréal mettant en vedette Ranee Lee (artiste de Jazz gagnante d’un Juno en 2010).

***INFOS***
Lancement du EP «O La Si»
Mercredi 21 février
O Patro Vys
356 Mont Royal E.
Montréal, QC
5@7
Gratuit

gallery.mailchimp.com/7baa2a68bab1f64c6e971374b/_compresseds/a338ca0f-7cc1-4269-8390-8e35d61e604a.jpg

By admin

Read previous post:
Eugenie Bouchard grimpe au classement

La Québécoise Eugenie Bouchard a grimpé de cinq positions au classement de la WTA, nouvellement publié lundi, et pointe désormais...

Close