Au cours des derniers mois, forte de l’expertise de son équipe en formation et qualification, l’Autorité des marchés financiers a coordonné les travaux d’harmonisation pancanadienne du programme de qualification en assurance de personnes. Ce programme, qui entrera en vigueur en janvier 2016, actualise et harmonise les exigences de compétence pour l’entrée en carrière en assurance de personnes au Canada.
« Nous franchissons actuellement les dernières étapes de ce projet au Québec avec la publication du règlement qui marque l’entrée en vigueur de ce nouveau programme », a indiqué Louis Morisset, Président-Directeur Général de l’Autorité. Cette étape fait suite aux nombreux travaux menés de concert avec les Organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA) depuis juillet 2012. Ces travaux ont notamment permis d’établir de nouveaux critères d’admissibilité aux examens de certification harmonisés à l’échelle canadienne.
« Nous sommes convaincus que la nouvelle structure d’évaluation développée par nos équipes sera pleinement adaptée au maintien et à l’évolution d’une pratique professionnelle éthique à l’échelle canadienne qui respecte également les spécificités québécoises », a conclu Louis Morisset.
Les personnes qui sont intéressées à faire carrière en assurance de personnes peuvent dès maintenant consulter la liste des prestataires de cours et de formation qui ont été reconnus par l’Autorité et qui peuvent dès maintenant offrir leurs services.
Pour en savoir plus sur le projet d’harmonisation du Programme de qualification en assurance de personnes, visitez la section de notre site Web qui y est consacrée.
SOURCE : Autorité des marchés financiers