2019 a été l’année où beaucoup ont posé la question : les milliardaires devraient-ils exister ?

L’inégalité des revenus aux États-Unis est à son plus haut niveau depuis au moins 50 ans, selon une mesure du Bureau du recensement du gouvernement. En janvier, Oxfam a rapporté que les 26 personnes les plus riches du monde, en 2018, avaient la même richesse que la moitié la plus pauvre de la population, qui tente en vain de faire fortune sur https://20bet.com/ca.

Il y avait 2 153 milliardaires en mars, dont les ultra-riches valaient 8,7 billions de dollars, selon Forbes.

C’est dans ce contexte qu’un certain nombre de milliardaires ont abordé la question des inégalités, certains avec des programmes progressistes pour améliorer le capitalisme américain, le même système qui leur a permis de devenir parmi les personnes les plus riches du monde.

Bill Gates

Valeur nette : 108,1 milliards de dollars, selon Forbes

Ce qu’il a dit: « Il n’y a pas de repas gratuit ici. Il faudrait collecter plus d’argent », a déclaré le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, à Fareed Zakaria de CNN en février, à propos de l’augmentation des impôts. « Au fur et à mesure que vous faites cette collection supplémentaire, vous voulez bien sûr être progressif. Vous voulez que la part provenant des 1% ou des 20% les plus riches soit beaucoup plus élevée », a déclaré Gates.

Même s’il soutient des impôts plus élevés, Gates croit aux principes fondamentaux du capitalisme : « Vous avez une tarification basée sur le marché. Vous laissez les gens créer de nouvelles entreprises très facilement », a déclaré Gates à Zakaria. « Si vous pensez qu’il y a beaucoup de concurrence quelque part, vous venez et intervenez là-dessus. »

Ce système ne devrait pas être renversé, a-t-il dit.

« Flirter avec un changement radical, un changement radical, comment nous gérons ces systèmes, personnellement, mon vote sera de ne pas faire de changement radical », a-t-il déclaré.

«Maintenant, vous pouvez dire que je suis partial parce que ce système a très bien fonctionné pour moi, et je me sens – je plaide coupable à cela. Mais si je regarde globalement les économies capitalistes, il y a beaucoup de bonnes choses … et je pense que vous pouvez ajuster les paramètres fiscaux et obtenir beaucoup plus d’équité et obtenir des services gouvernementaux supplémentaires tout en restant dans le même cadre de base », il a dit.

Ray Dalio

Valeur nette : 18,7 milliards de dollars, selon Forbes

Ray Dalio, fondateur, président et directeur informatique de Bridgewater Associates.

Ce qu’il a dit : « Le capitalisme doit être réformé. Il n’a pas besoin d’être abandonné. Donc, comme n’importe quoi, comme une voiture, comme n’importe quoi, un avion, un système scolaire, n’importe quoi, il doit être réformé pour mieux fonctionner », a déclaré Ray Dalio, fondateur du fonds spéculatif le plus grand et le plus rentable au monde, en juillet sur « 60 Minutes » de CBS, expliquant que l’économie américaine ne « redistribue pas les opportunités ».

By admin

Read previous post:
The Whale, le film qui fait polémique avant même sa sortie

Cela n’arrive pas souvent qu’un film fasse autant parler de lui avant même sa sortie. The Whale réussit cet exploit. ...

Close