Passé la surprise, et conformément aux directives annoncées lundi 28 septembre dernier par le gouvernement, les Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée mettent sur pause temporairement leurs activités du jeudi 1er au mercredi 28 octobre, tout comme l’ensemble des cinémas, musées et salles de spectacles se trouvant à Montréal, et en zone rouge.
Durant cette période, et afin de poursuivre leur mission de proposer et rendre accessible des films d’art et d’essai aux cinéphiles, les Cinémas Beaubien et du Musée vont, comme au printemps dernier, travailler en étroite collaboration avec le Cinéma du Parc pour offrir une sélection de films via la plateforme CINÉMA DU PARC EN LIGNE.
Grâce à la contribution des distributeurs locaux, l’offre sera davantage étoffée cette fois-ci. De la même manière que lors de la sortie en salle classique, des nouveautés prendront l’affiche chaque vendredi, et ce, pour une durée déterminée. Le CINÉMA DU PARC EN LIGNE proposera ainsi des nouveautés et des films qui étaient à l’affiche au moment de la fermeture. Lorsque les cinéphiles regardent un des films proposés sur la plateforme du CINÉMA DU PARC EN LIGNE, le coût de ce « billet » en ligne est partagé entre le distributeur et les cinémas, tout comme lorsque vous achetez un billet au cinéma. En plus de voir du bon cinéma, les cinéphiles soutiennent donc leurs cinémas !
FILMS PROPOSÉS DÈS LE 2 OCTOBRE :
LA MER ENTRE NOUS de Marlène Edoyan
JAZZ ON A SUMMER’S DAY de Bert Stern
LA BONNE ÉPOUSE de Martin Provost
WHITE RIOT de Rubika Shah
YULI de Iciar Bollain
LE CAPITAL AU XXIème SIÈCLE de Justin Permberton
THE WOLF HOUSE de Cristobal Léon et Joaquin Cocina
NOUVEAUTÉS DU 2 OCTOBRE :
LA MER ENTRE NOUS de Marlène Edoyan. Version originale arabe avec sous-titres an français ou en anglais.
JAZZ ON A SUMMER’S DAY de Bert Stern. Version originale anglaise.
LA BONNE ÉPOUSE de Martin Provost. Version originale française.
FILMS À VENIR :
SIBYL de Justine Triet – 9 octobre
LES PARFUMS de Grégory Magne – 9 octobre
FEMMES D’ARGENTINE de Juan Solanas – 16 octobre
FEMMES d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand – 16 octobre
LA DERNIÈRE PLONGÉE DE DAVE de Jonah Malak – 16 octobre
OLIVER SACKS : HIS OWN LIFE – 23 octobre
JIMMY CARTER: ROCK AND ROLL PRESIDENT – 30 octobre