Lors de la soirée d’ouverture Clement Virgo a été honoré par Fabienne Colas Présidente-Fondatrice du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) en lui remettant le Prix d’excellence en carrière 2016 du FIFBM.

A propos de Clement Virgo

Il est l’un des réalisateurs les plus acclamés du Canada. En 2015, il a réalisé et co-écrit une mini-série de 6 épisodes, une adaptation de The Book of Negroes de Lawrence Hill, qui dès son lancement a battu les records sur la CBC au Canada et sur BET aux États-Unis et a remporté 11 prix Écrans canadiens ainsi que deux nominations aux US Critrics Choice Television Award, pour la meilleure série et la meilleure actrice dans une série (Aunjanue Ellis). À cela s’ajoute le Cablefax Award en 2015 et le C21 International Drama Award pour la meilleure mini-série et quatre nominations en 2015 au NAACP Image Award y compris celle de la meilleure mini-serie, meilleur acteur (Cuba Gooding JR.), meilleure actrice (Ellis) et meilleur scénario (Virgo, Hill). Ses réalisations en télévision comprennent le drame The Get Down de Baz Luhrmann (Netflix), American Crime (ABC), The Wire (HBO), et la première saison du drame d’OWN Network Greenleaf (2016), sur lequel il est également le producteur exécutif avec Oprah Winfrey.
Parmi les longs-métrages de Virgo on compte le drame de boxe Poor Boys Game en 2007 (Berlin, TIFF, AFF Audience Award), Lie with Me (2005- Berlin, TIFF, Pusan), et Love Come Down (2000 – Berlin, Toronto). Le premier long-métrage de Virgo RUDE a fait sa première au Festival de Cannes dans la section Un certain Regard et a été à l’écran dans de nombreux festivals à travers le monde, y compris Toronto, Londres et Sundance.

By admin

Read previous post:
Close